L’Université de La Réunion a organisé pour la première fois le Kampus Kouler Tour, une course colorée et festive qui a réuni près de 1 000 étudiantes et étudiants sur le campus du Moufia. La journée avait débuté par un échauffement géant en musique avec une zumba collective, avant que les participants ne s’élancent sur un parcours animé par des « ambianceurs » projetant des poudres colorées. L’objectif était de franchir la ligne d’arrivée « en étant le plus coloré possible ». L’événement s’était terminé par une explosion finale de couleurs et un set de DJ.
Déjà populaire dans certaines communes de l’île, ce type de course n’avait encore jamais été organisé dans un établissement d’enseignement supérieur. L’Université de La Réunion est ainsi devenue « le premier établissement d’enseignement supérieur de l’île à proposer une course colorée sur son campus ». En parallèle, un village de la vie étudiante avait été installé, mettant en avant les services proposés tout au long de l’année : sport, santé, culture ou encore engagement associatif. Ces stands, tenus par les équipes de l’université, illustraient la volonté de l’établissement de favoriser l’accueil, l’intégration et le bien-être de ses étudiants.
Le président de l’université, le professeur Jean-François Hoarau, avait lui aussi pris part à la course, une surprise appréciée qui avait renforcé la convivialité et la cohésion de la manifestation. Le succès de cette première édition a fait du Kampus Kouler Tour un temps fort de la rentrée universitaire, « festif, inclusif et fédérateur », à l’image d’une université qui cherche à renforcer ses liens avec sa communauté étudiante.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)