Du 28 au 31 octobre 2024, La French Tech La Réunion organise la deuxième édition de « French Tech Connect », un événement clé visant à renforcer les liens entre startups, grandes entreprises et institutions publiques dans le but d’accélérer l’innovation locale.
Faisant suite au succès de la première édition en 2023, cet événement met en lumière les talents et les solutions innovantes développées par l’écosystème réunionnais. « French Tech Connect » propose quatre jours de rencontres thématiques, d’ateliers, et de partages d’expériences, favorisant ainsi l’open innovation dans divers secteurs de l’économie locale. L’objectif est de promouvoir des collaborations fructueuses entre les startups locales et les grands groupes, et d’encourager l’adoption de solutions technologiques innovantes dans un contexte économique en pleine évolution.
Julie Van Snick, Directrice de La French Tech La Réunion, souligne l’importance de cet événement dans le contexte actuel : « Le contexte actuel complique l'approche des investisseurs pour les startups. Deux leviers forts sont essentiels pour permettre à nos Tech Champions d’émerger : générer du business localement avec des clients locaux, des grands groupes et des collectivités, tout en étendant cette dynamique au national et à l’international ; et faciliter les échanges entre startups et l'écosystème des Outre-mer pour stimuler le business entre ultramarins.»
L'édition 2024 sera parrainée par Axel Dauchez, fondateur de Make.org et figure emblématique de l’innovation et de l’engagement citoyen. Son parcours, qui inclut la direction de Deezer et la présidence de Publicis France, ainsi que son rôle dans la création de Viva Technology, font de lui un acteur clé de l’innovation à l’échelle mondiale. Axel Dauchez participera à tous les temps forts de la semaine, offrant aux participants une occasion unique d’échanger avec lui.
Programme des temps forts de French Tech Connect 2024 :
Les inscriptions sont obligatoires pour participer aux ateliers. L’événement est gratuit pour les membres de La French Tech La Réunion, et accessible aux non-adhérents pour 50 €.
0 COMMENTAIRE(S)