Alors que la tempête tropicale Chenge s’apprête à balayer Mayotte ce week-end des 25 et 26 octobre, le Conseil départemental appelle les usagers à la plus grande prudence.
Dans un communiqué publié vendredi, la collectivité indique que, “selon l’évolution et l’intensité du phénomène, les rotations des barges pourraient être suspendues temporairement”, selon la Direction des Transports Maritimes (DTM).
Cette éventuelle suspension, mise en œuvre à titre préventif, viserait à garantir la sécurité des passagers et des équipages face à des conditions météorologiques “potentiellement dégradées”, selon la déclaration de la DTM. Les barges, essentielles à la circulation entre Petite-Terre et Grande-Terre, pourraient donc être immobilisées si les vents et la mer venaient à se renforcer.
Le Conseil départemental invite par ailleurs les Mahorais à “anticiper leurs déplacements et à se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation par le biais des communiqués officiels et des canaux d’information habituels”, selon le responsable de la communication.
En rappelant que “la sécurité de toutes et tous reste la priorité des services du Conseil départemental de Mayotte”, la collectivité cherche à prévenir toute imprudence alors que les prévisions météo annoncent un week-end potentiellement perturbé par le passage de la tempête Chenge.
Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)