34e Salon de la Maison : faites le plein de bonnes idées

La 34e édition du Salon de la Maison aura lieu cette année du 29 avril au 8 mai au Parc des Exposition des Saint-Denis. Organisée par la NORDEV, la manifestation accueillera plus de 350 exposants pour un équivalent de 1.100 stands sur près de 20.000m2 d’exposition.

Après deux années de pandémie, le Salon de la Maison est de retour. Les visiteurs pourront y découvrir de quoi concevoir, penser, aménager, décorer maisons et jardins à travers neuf espaces dédiés, répartis sur différents halls : Mobilier/décoration/literie/revêtement de sol (Hall D), énergie renouvelable/menuiserie aluminium (Hall E et Hall G), cuisine/salle de bain/électroménager/traitement de l’eau/articles ménagers (Hall A et B), linge de maison/machine à coudre (Hall F), immobilier/constructeurs/promoteurs/financement/conseils/domotique/sécurité (Hall C), et espace piscine/SPA/assainissement.

Outre les différents stands, les visiteurs pourront profiter des conférences, animations et ateliers proposés chaque jour : Bouturage et marcottage, macramé, menuiserie, permaculture et composte, etc, et se sustenter au restaurant panoramique de 700 couverts à l’étage du Hall C, dans le coin gourmand ou auprès des deux snack-bars.

En plus de faire de bonnes affaires et de belles découvertes, les visiteurs pourront également cette année soutenir par leurs dons, l’association Autisme Réunion, présente tout au long du salon.

Pour faciliter la circulation, l’accès au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros sera desservi par quatre lignes de bus Citalis (5, 15, 27, 27A, 31 et 33) et renforcé par des navettes gratuites en rotation permanente qui permettront aux visiteurs des parkings du stade de l’Est, du sous-sol à l’arrière du Hall D, du parking situé le long des berges de la ravine du Chaudron et du parking de la piste de karting d’accéder sans encombre à l’entrée du Salon de la Maison.

Pour les sportifs, un parking vélo a été aménagé à l’entrée du Parc des Expositions à côté du guichet N°2.

Pour l’occasion, la NORDEV s’est associée à la Sodiparc pour compléter son offre de stationnement et proposer aux visiteurs de relier le centre-ville de Saint-Denis au Parc des expositions par un système de navettes. Ainsi, les visiteurs peuvent prendre, toutes les 45 minutes, une navette au niveau du parking République à l’entrée Ouest de Saint-Denis (forfait stationnement et navette : 2€.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h, le 34e Salon de la Maison devrait accueillir plus de 100.000 visiteurs.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir