34e Salon de la Maison : faites le plein de bonnes idées

La 34e édition du Salon de la Maison aura lieu cette année du 29 avril au 8 mai au Parc des Exposition des Saint-Denis. Organisée par la NORDEV, la manifestation accueillera plus de 350 exposants pour un équivalent de 1.100 stands sur près de 20.000m2 d’exposition.

Après deux années de pandémie, le Salon de la Maison est de retour. Les visiteurs pourront y découvrir de quoi concevoir, penser, aménager, décorer maisons et jardins à travers neuf espaces dédiés, répartis sur différents halls : Mobilier/décoration/literie/revêtement de sol (Hall D), énergie renouvelable/menuiserie aluminium (Hall E et Hall G), cuisine/salle de bain/électroménager/traitement de l’eau/articles ménagers (Hall A et B), linge de maison/machine à coudre (Hall F), immobilier/constructeurs/promoteurs/financement/conseils/domotique/sécurité (Hall C), et espace piscine/SPA/assainissement.

Outre les différents stands, les visiteurs pourront profiter des conférences, animations et ateliers proposés chaque jour : Bouturage et marcottage, macramé, menuiserie, permaculture et composte, etc, et se sustenter au restaurant panoramique de 700 couverts à l’étage du Hall C, dans le coin gourmand ou auprès des deux snack-bars.

En plus de faire de bonnes affaires et de belles découvertes, les visiteurs pourront également cette année soutenir par leurs dons, l’association Autisme Réunion, présente tout au long du salon.

Pour faciliter la circulation, l’accès au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros sera desservi par quatre lignes de bus Citalis (5, 15, 27, 27A, 31 et 33) et renforcé par des navettes gratuites en rotation permanente qui permettront aux visiteurs des parkings du stade de l’Est, du sous-sol à l’arrière du Hall D, du parking situé le long des berges de la ravine du Chaudron et du parking de la piste de karting d’accéder sans encombre à l’entrée du Salon de la Maison.

Pour les sportifs, un parking vélo a été aménagé à l’entrée du Parc des Expositions à côté du guichet N°2.

Pour l’occasion, la NORDEV s’est associée à la Sodiparc pour compléter son offre de stationnement et proposer aux visiteurs de relier le centre-ville de Saint-Denis au Parc des expositions par un système de navettes. Ainsi, les visiteurs peuvent prendre, toutes les 45 minutes, une navette au niveau du parking République à l’entrée Ouest de Saint-Denis (forfait stationnement et navette : 2€.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h, le 34e Salon de la Maison devrait accueillir plus de 100.000 visiteurs.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

15.07.2025 | Océan Indien

MASEPOLREX25 : un exercice grandeur nature face à une marée noire fictive au large du Kenya



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première coopération culinaire entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Maurice

Soutien social : une contribution symbolique après l'Anahita Trail 2025



Lire
commentaires Réagir
13.07.2025 | Maurice

Commerce équitable : un prix international remis à un acteur engagé à Maurice



Lire
commentaires Réagir
13.07.2025 | France

Au Parlement, une session extraordinaire fructueuse et des questions en suspens



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Île Maurice : dix trésors naturels à découvrir hors des sentiers battus



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Réunion

Architecture : l'ENSA-La Réunion met à l'honneur la perspective avec le concours "Lignes, Volumes et Perspectives"



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Un nouveau lieu intimiste célèbre la gastronomie mauricienne



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Maurice amorce une stratégie nationale pour renforcer la résilience de son littoral



Lire
commentaires Réagir
09.07.2025 | Maurice

Sécurité alimentaire : une nouvelle ferme avicole en projet à Olivia



Lire
commentaires Réagir
09.07.2025 | Océan Indien

Transition agroécologique : un nouveau programme régional pour l'Indianocéanie



Lire
commentaires Réagir
08.07.2025 | Réunion

Reunion Inland modernise sa logistique



Lire
commentaires Réagir
08.07.2025 | Réunion

Télécommunications spatiales : une entreprise réunionnaise rejoint le projet SOLiS du CNES



Lire
commentaires Réagir
07.07.2025 | Maurice

Réouverture : une nouvelle ambiance pour une table de Moka



Lire
commentaires Réagir
07.07.2025 | Maurice

L'île Maurice couronnée aux World Travel Awards 2025



Lire
commentaires Réagir