Valoriser un bien immobilier avant sa mise en vente : c’est le principe du home staging, une approche encore méconnue à La Réunion, mais qui séduit de plus en plus. À la croisée de l’architecture d’intérieur, de la psychologie de l’acheteur et du marketing visuel, cette pratique consiste à aménager un logement pour qu’il plaise au plus grand nombre. Objectif : provoquer le coup de cœur et déclencher plus rapidement l’acte d’achat.
Installée à Saint-Denis depuis 17 ans, Nathalie Grenot, fondatrice de Design Intérieur by NG, combine son expérience du monde commercial avec sa passion pour la décoration. Diplômée d’une Maîtrise de Sciences de Gestion obtenue à Paris XII, elle a exercé plusieurs postes à responsabilité dans l’industrie et le commerce en métropole, avant de s’installer sur l’île et de se reconvertir dans un domaine qui l’anime depuis toujours. Inspirée par sa mère, grande amatrice de rénovation, et nourrie de ses voyages, elle propose aujourd’hui ses services aux particuliers comme aux professionnels.?
« J’ai toujours été fascinée par le pouvoir transformateur d’un intérieur bien agencé. Le home staging, c’est bien plus que de la déco : c’est une stratégie », explique-t-elle.
Le home staging repose sur des principes simples mais efficaces : dépersonnalisation, désencombrement, harmonisation, ameublement stratégique et photographie professionnelle. Un accompagnement complet, pensé pour révéler le potentiel d’un bien. Selon plusieurs études, cette approche permettrait de vendre un bien jusqu’à trois fois plus rapidement et avec une plus-value pouvant atteindre 10 %.
Nathalie Grenot a récemment travaillé sur une villa de 200 m2 située à La Providence, à Saint-Denis. Avant/après à l’appui, le changement est frappant : les volumes sont mieux mis en valeur, la circulation est fluide, et la lumière naturelle y est pleinement exploitée. Parmi les réalisations qui ont marqué son parcours figurent également des aménagements pour le Spa de l’Orangerie ou encore l’éclairage de la terrasse du restaurant Plaka, à Sainte-Marie.?
Son profil polyvalent lui permet d’appréhender chaque projet avec rigueur et créativité. Organisation, sens esthétique, connaissance des tendances déco, compréhension du marché immobilier local... Nathalie Grenot met toutes ses compétences au service de ses clients, particuliers comme promoteurs ou agences immobilières.?
Elle insiste également sur la nécessité de créer une connexion émotionnelle entre l’espace et le futur acquéreur : « Il faut que les visiteurs puissent s’y projeter immédiatement, comme s’ils étaient déjà chez eux. »
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)