Le samedi 29 novembre 2025, la Cité des Arts accueillera un concert-hommage dédié aux 40 ans de Maloya Ravan’, groupe emblématique né dans le sillage du Mouvman Kilitrèl Bastèr et d’Ousanousava. L’événement mettra en avant quatre décennies d’histoire, de textes et de musicalités qui ont marqué la scène réunionnaise.
Pour cette occasion, des musiciens issus des différentes périodes du groupe se réuniront sur scène afin de revisiter les œuvres qui ont accompagné plusieurs générations et de rendre hommage à trois artistes disparus : Jean René-Moulama, Alex Dorval et Bernard Salimina. Ce moment sera consacré à la mémoire du groupe autant qu’à la transmission de son héritage.
Présenté comme un temps de reconnaissance et de mise en valeur du parcours artistique de Maloya Ravan’, le concert s’inscrit dans une volonté de faire rayonner une histoire musicale profondément ancrée dans le maloya.
Le spectacle se tiendra à 20 heures à la Cité des Arts. Les billets sont proposés aux tarifs suivants : 10 euros pour les adhérents, 12 euros en tarif réduit, 14 euros en prévente et 17 euros en soirée. Les réservations sont possibles sur place, par téléphone ou en ligne sur le site de la Cité des Arts, dans la limite des places disponibles.
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)