Coach web perso, engagée dans la lutte contre la fracture numérique des publics fragiles depuis plus d’un an, s’est associée au Conseil départemental de l’île de La Réunion. En effet, Coach web perso propose des cours d’informatique et d’anglais à destination des personnes qui connaissent des problèmes de mobilité, dans le nord de l’île.
Le Pass Loisirs
La crise sanitaire actuelle du coronavirus a révélé la fracture numérique existante sur l’île de la Réunion. Le Conseil départemental de La Réunion a initié depuis 2003 le dispositif « Pass Loisirs » pour favoriser l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap.
Ce dernier partenariat permet maintenant de prendre des cours d’informatique pour conserver un lien social par l’intermédiaire des réseaux sociaux. « Je suis fière de faire partie des prestataires du Pass loisirs, car je me suis engagée depuis la création de mes services dans une démarche éthique forte sur la fracture numérique des publics fragiles, car c’est une preuve que des solutions concrètes sont mises en place » précise Rakee Dhawotal, la créatrice de Coach web perso.
Ainsi, les réseaux sociaux peuvent aussi être vus comme des loisirs notamment pour des personnes porteuses de handicap qui regardent des vidéos sur le net, par exemple.
Enfin, l’entreprise donne aussi des cours d’anglais en ligne sans se déplacer de chez soi « car apprendre une langue, c’est une activité culturelle puisqu’on découvre de nouvelles cultures par la même occasion. »
0 COMMENTAIRE(S)