Nicole Dambreville, une étoile réunionnaise sous le ciel mauricien

© Christine Wong Photo

Il était une voix... Nicole Dambreville ! Cette diva réunionnaise, interprète des morceaux à succès comme « Ti kaz mon kèr » ou encore « Exil » célèbre ses 30 ans de carrière cette année et a souhaité fêter ce moment important à Maurice, une île chère à son cœur. Dans le cadre de sa tournée dans l’océan Indien, l’artiste prévoit un concert exceptionnel pour présenter son dernier opus « Je continuerai », en partenariat avec plusieurs artistes locaux, notamment Anne Ga, Steve Ric, Johnny Joseph et Philippe Thomas, ainsi que des élèves de la West Coast International Secondary School de Flic-en-Flac. L’événement, prévu le samedi 14 septembre à 20h au Caudan Arts Centre, à Port-Louis, promet être grandiose !

La scène du Caudan Arts Centre s’apprête à vibrer d’une énergie nouvelle avec la chanteuse et comédienne réunionnaise, Nicole Dambreville. Cette artiste qu’on ne présente plus à l’île sœur, a au cours de sa riche carrière collaboré avec des artistes de renom à La Réunion, dont Danyèl Waro et Meddy Gerville, ou encore fait les premières parties de pointures internationales comme Hélène Segara, Claude Barzotti et Sheila. Et cette fois, c’est avec des musiciens mauriciens que la chanteuse souhaite collaborer. « Dans le cadre de ma tournée dans l’océan Indien, il m’a semblé incontournable de collaborer avec des artistes et des talents locaux », explique d’emblée l’artiste, qui nous présentera son dernier album au titre fort évocateur « Je continuerai ».

La Réunionnaise réunira ainsi diverses pépites sur scène, dont les chanteurs Steve Ric et Anne Ga, le trompettiste Philippe Thomas, le percussionniste Johnny Joseph, ainsi que des élèves de la West Coast International Secondary School de Flic-en-Flac qui participeront à la chorale, promettant ainsi une performance mémorable. Vingt élèves de l’école interpréteront trois titres emblématiques. Nicole Dambreville a, d’ailleurs, prévu des séances de coaching et de répétition du 9 au 13 septembre, pour permettre aux artistes locaux de s’imprégner de son univers, et créer ensemble.

« L’île Maurice compte des artistes incroyables et c’est un immense honneur et un grand bonheur de célébrer mes 30 ans de carrière à Maurice, entourée de tant de talent et de créativité. J’aime ce partage entre artistes et cette collaboration unique nous permet de créer des ponts entre nos cultures, nos histoires, et nos passions. Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à rendre cet événement possible, notamment les sponsors Radio One, Fuze Tea, Caudan Arts Centre, le Département de la Réunion, et Luna Rose, les artistes et la West Coast International Secondary School de Flic-en-Flac. J’invite le public à venir en grand nombre à ce concert, qui promet d’être un des moments forts de la saison culturelle à Maurice », conclut l’artiste.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir