Corsair a présenté son programme de vols pour la saison hiver 2025-2026, couvrant les Outre-mer, l’océan Indien et l’Afrique.
Dans les Caraïbes, la compagnie opérera jusqu’à 13 vols hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et jusqu’à 10 vers Fort-de-France. Deux nouvelles liaisons directes seront proposées au départ de la province : un vol par semaine entre Bordeaux et Fort-de-France et un vol par semaine entre Nantes et Pointe-à-Pitre. En partenariat avec Air Inter Iles by St Barth Executive, les passagers pourront également rejoindre Saint-Barthélemy et Marie-Galante depuis Pointe-à-Pitre grâce à des transferts aériens réservables en continuité.
Dans l’océan Indien, La Réunion sera desservie par un vol quotidien, avec une offre portée à 12 fréquences hebdomadaires. L’île Maurice comptera jusqu’à 6 vols par semaine, dont 4 directs et 2 via La Réunion. Trois vols hebdomadaires relieront Paris à Mayotte et deux à Antananarivo. Des dessertes régionales seront assurées entre La Réunion et Mayotte (3 vols par semaine) ainsi qu’entre La Réunion et Madagascar (2 vols par semaine). Les liaisons au départ de Lyon et Marseille vers l’océan Indien seront maintenues à raison de 2 vols par semaine.
En Afrique, le programme inclura un vol quotidien vers Abidjan, jusqu’à 6 vols hebdomadaires vers Bamako et jusqu’à 5 vers Cotonou. L’accès global au réseau sera facilité par l’offre Train + Air au départ de 21 villes françaises et de Bruxelles, avec une réservation et un billet unique.
Corsair exploitera l’ensemble de ces dessertes avec une flotte homogène de neuf Airbus A330neo, d’une moyenne d’âge de deux ans. Ces appareils permettent une réduction de 15 % de la consommation de carburant et une baisse de l’empreinte sonore. La compagnie a revu ses cabines, renforcé la connectivité Wi-Fi, enrichi l’offre de divertissement et développé ses services au sol grâce à des partenariats avec MyDriver pour les transferts et Hertz pour la location de véhicules. Depuis juillet 2025, la cabine Business propose une carte des vins élaborée par Antoine Petrus, Meilleur Ouvrier de France, incluant notamment le rosé Whispering Angel du Château d’Esclans et un Saint-Émilion Grand Cru Petit-Faurie de Soutard.
Corsair a indiqué que ces évolutions traduisent une stratégie d’amélioration continue de l’expérience client. La compagnie a rappelé avoir obtenu le titre de Meilleure Compagnie Aérienne Loisirs française aux World Airline Awards de Skytrax en 2024 et 2025.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)