La Cité du Goût et des Saveurs, portée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, organisera le jeudi 2 octobre 2025 la deuxième édition de son Concours du Meilleur Samoussa. L’événement se tiendra dans ses locaux de Saint-Clotilde.
Après une première édition en 2023 qui avait réuni plus de dix artisans et une parenthèse en 2024 consacrée aux gâteaux typiques réunionnais, le concours revient avec pour objectif de « réunir les meilleurs artisans pour célébrer, innover et sublimer le samoussa, sous toutes ses formes – traditionnelles ou revisitées ».
Au-delà de la compétition, l’initiative entend valoriser les savoir-faire artisanaux, célébrer le patrimoine culinaire, encourager l’innovation et la transmission, et créer un moment de partage avec le public autour de ce produit emblématique. Elle vise aussi à « soutenir la reconnaissance du métier d’artisan cuisinier » et à renforcer les liens entre artisans, institutions et partenaires.
Quatre catégories seront ouvertes :
Les candidats, chefs d’entreprises artisanales ou salariés du secteur, devront réaliser leurs préparations sur place. Le jury procédera à l’évaluation selon le règlement établi.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)