Lauréate du Prix Flamboyant E.Leclerc du Livre auto-édité en 2021 pour Les parfums de l’âme et du Prix Flamboyant E.Leclerc du Livre Réyoné 2024 pour La case du tanneur (Ozril Éditions), Tia Ferry publie cette semaine son cinquième roman, La Conciergerie.
L’ouvrage sera présenté au public ce samedi 27 septembre à 15 heures à l’Espace Kab’Art, au centre commercial E.Leclerc Portail de Saint-Leu. L’auteure y proposera une rencontre conviviale autour de son dernier thriller.
Le récit met en scène Joey, un jeune homme qui, après la perte de sa mère, accepte un poste de concierge dans un domaine de luxe à La Réunion. Rapidement, l’atmosphère y devient inquiétante. « J’ai voulu explorer le style du huis-clos. Le roman part doucement mais la tension monte au fur et à mesure jusqu’à l’explosion », explique Tia Ferry.
Pour ce nouveau titre, elle a choisi de renouer avec l’auto-édition. « Cela offre une liberté créative totale », confie l’auteure, qui se définit comme « hybride » en publiant à la fois chez des éditeurs et en auto-édition. Elle souligne toutefois que « la diffusion et la communication sont forcément plus compliquées » et insiste sur l’importance de l’accompagnement des Espaces Culturels E.Leclerc.
L’enseigne, partenaire de l’auteure depuis ses débuts, soutient les projets auto-édités en proposant un suivi personnalisé pour faciliter la diffusion et la promotion. Un dispositif qui permet de mettre en avant de nouveaux talents et de contribuer au dynamisme de la filière du livre à La Réunion.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)