Lorsque la première Model 3 est sortie des chaînes de montage de la Tesla Factory en juillet 2017, l'entreprise avait livré un total de 183 000 voitures au cours des cinq années qui avaient précédé - un volume que certains des plus grands constructeurs automobiles écoulent en l'espace d'une semaine. La Model 3, commercialisée comme la première Tesla destinée au grand public, était censé changer cela et permettre à l'entreprise de se rapprocher de son objectif visant à démocratiser la voiture électrique.
Il aura fallu près de trois ans à Tesla afin de tenir sa promesse initiale de proposer une version de la Model 3 à seulement 35 000 dollars, mais la montée en puissance de la production après son lancement en 2017 a été assez impressionnante. En 2019, Tesla a livré 367 500 véhicules dans le monde entier, soit plus du double du total combiné entre 2012 et 2016.
Mais Elon Musk ne souhaite pas s'arrêter là. Comme l'entreprise l'a répété mercredi dans son communiqué de résultats, Tesla s'en tient à son objectif de livrer 500 000 voitures cette année, malgré l'impact de la pandémie sur l'offre et la production. "Nous avons la capacité pour produire et livrer 500 000 véhicules cette année", a écrit Tesla à ses actionnaires. "Bien qu'il soit devenu plus difficile d'atteindre cet objectif, la livraison d'un demi-million de véhicules en 2020 reste notre objectif".
Comme le montre le graphique, Tesla aura besoin d'un nouveau trimestre record pour atteindre cette cible ambitieuse. Après avoir livré 140 000 véhicules au troisième trimestre, la société doit encore augmenter sa production de 30 % en vue d'écouler 180 000 voitures d'ici la fin de l'année si elle veut franchir la barre des 500 000.

0 COMMENTAIRE(S)