L'association KOULÈR LO KÈR lance sa « Tournée du Kèr » pour venir en aide aux plus démunis

L’association Koulèr Lo Kèr s’associe avec les étudiants en marketing de l’IAE REUNION et l’AACC pour récolter 40 000€ d’ici le 15 février prochain, à travers une campagne d’affichage innovante qui fait le tour de l’île.

Koulèr Lo Kèr a besoin de tout le monde pour aider ceux qui n’ont personne

Née en 2019, Koulèr Lo Kèr est une association très active sur les réseaux sociaux et s’est donnée pour mission de procurer du bien-être aux Réunionnais les plus démunis. Comment fait-elle ? Ses membres se déplacent tous les mois dans la rue pour proposer des services de coupes de cheveux et soins du visage aux réunionnais dans le besoin. C’est ce qu’on appelle le « street-coiff » ! L’association est confrontée à la pudeur des personnes dans le besoin. En effet, beaucoup refusent de bénéficier d’une coupe de cheveux par manque d’intimité. Afin d’aider un maximum de personnes, l’association a décidé d’investir dans un camion et de le transformer en salon de coiffure ambulant. Ce « Koul Hair Lo Kar » permettra aux SDF de toute l’île de se faire coiffer en toute intimité, afin de retrouver dignité et respect.

Faites tourner votre générosité, une main tendue est toujours bienvenue

La campagne intitulée « La Tournée du Kèr » a pour objectif de récolter un montant de 40 000 €, avant le 15 février 2021, afin de financer le projet. Koulèr Lo Kèr a donc besoin de la mobilisation de tous les Réunionnais et les invite à participer à la cagnotte solidaire déjà mise en place. Pour cela, plusieurs possibilités : retrouvez les affiches collées dans différentes villes de La Réunion ainsi que les stickers collés dans les rues, les arrêts de bus, les bancs, les restaurants et scannez le flash code pour être redirigé vers la cagnotte en ligne. Vous pouvez aussi profiter de votre rendez-vous chez l’un de nos coiffeurs partenaires pour participer à la cagnotte en ligne, à l’aide des stickers disposés sur les miroirs. Enfin, vous pouvez retrouver la campagne « La tournée du Kèr » sur les réseaux sociaux de l’association.

Les étudiants en marketing de l’IAE REUNION, se sont mobilisés pour réaliser cette campagne pas comme les autres

Cette campagne a été pensée, élaborée et réalisée par les 15 étudiants en Master 2 Marketing Vente de l’IAE REUNION. Avec un budget de 0 euros, ils ont mis en œuvre tous leurs enseignements pour donner vie à cette tournée. Ils ont été force de créativité et de persuasion pour mobiliser une trentaine de salons de coiffure, et beaucoup de prestataires (imprimeurs, décorateurs, restaurants, et plein d’autres) qui malgré le contexte et en cette période de fêtes ont fait preuve d’une grande générosité ! Les étudiants espèrent que chaque Réunionnais participera à ce beau projet en se rendant sur le site de Koulèr Lo Kèr, en partageant le message de l’association et le projet, et en participant à la cagnotte en ligne.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir