L'association KOULÈR LO KÈR lance sa « Tournée du Kèr » pour venir en aide aux plus démunis

L’association Koulèr Lo Kèr s’associe avec les étudiants en marketing de l’IAE REUNION et l’AACC pour récolter 40 000€ d’ici le 15 février prochain, à travers une campagne d’affichage innovante qui fait le tour de l’île.

Koulèr Lo Kèr a besoin de tout le monde pour aider ceux qui n’ont personne

Née en 2019, Koulèr Lo Kèr est une association très active sur les réseaux sociaux et s’est donnée pour mission de procurer du bien-être aux Réunionnais les plus démunis. Comment fait-elle ? Ses membres se déplacent tous les mois dans la rue pour proposer des services de coupes de cheveux et soins du visage aux réunionnais dans le besoin. C’est ce qu’on appelle le « street-coiff » ! L’association est confrontée à la pudeur des personnes dans le besoin. En effet, beaucoup refusent de bénéficier d’une coupe de cheveux par manque d’intimité. Afin d’aider un maximum de personnes, l’association a décidé d’investir dans un camion et de le transformer en salon de coiffure ambulant. Ce « Koul Hair Lo Kar » permettra aux SDF de toute l’île de se faire coiffer en toute intimité, afin de retrouver dignité et respect.

Faites tourner votre générosité, une main tendue est toujours bienvenue

La campagne intitulée « La Tournée du Kèr » a pour objectif de récolter un montant de 40 000 €, avant le 15 février 2021, afin de financer le projet. Koulèr Lo Kèr a donc besoin de la mobilisation de tous les Réunionnais et les invite à participer à la cagnotte solidaire déjà mise en place. Pour cela, plusieurs possibilités : retrouvez les affiches collées dans différentes villes de La Réunion ainsi que les stickers collés dans les rues, les arrêts de bus, les bancs, les restaurants et scannez le flash code pour être redirigé vers la cagnotte en ligne. Vous pouvez aussi profiter de votre rendez-vous chez l’un de nos coiffeurs partenaires pour participer à la cagnotte en ligne, à l’aide des stickers disposés sur les miroirs. Enfin, vous pouvez retrouver la campagne « La tournée du Kèr » sur les réseaux sociaux de l’association.

Les étudiants en marketing de l’IAE REUNION, se sont mobilisés pour réaliser cette campagne pas comme les autres

Cette campagne a été pensée, élaborée et réalisée par les 15 étudiants en Master 2 Marketing Vente de l’IAE REUNION. Avec un budget de 0 euros, ils ont mis en œuvre tous leurs enseignements pour donner vie à cette tournée. Ils ont été force de créativité et de persuasion pour mobiliser une trentaine de salons de coiffure, et beaucoup de prestataires (imprimeurs, décorateurs, restaurants, et plein d’autres) qui malgré le contexte et en cette période de fêtes ont fait preuve d’une grande générosité ! Les étudiants espèrent que chaque Réunionnais participera à ce beau projet en se rendant sur le site de Koulèr Lo Kèr, en partageant le message de l’association et le projet, et en participant à la cagnotte en ligne.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.07.2025 | Maurice

L'île Maurice accueillera pour la première fois une étape du Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
24.07.2025 | France

Impôt sur le revenu : qui va bénéficier d'un remboursement ?



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Océan Indien

Former la jeunesse de l'océan Indien aux négociations internationales



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Réunion

Blue Ramen représentera la France à l'European Game Night 2025



Lire
commentaires Réagir
16.07.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie : "le plus difficile" reste à faire après l'accord, insiste Manuel Valls



Lire
commentaires Réagir
15.07.2025 | Maurice

Vatel Mauritius : une nouvelle direction pour poursuivre l'ambition éducative



Lire
commentaires Réagir
15.07.2025 | Océan Indien

MASEPOLREX25 : un exercice grandeur nature face à une marée noire fictive au large du Kenya



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première coopération culinaire entre La Réunion et Maurice



Lire
commentaires Réagir
14.07.2025 | Maurice

Soutien social : une contribution symbolique après l'Anahita Trail 2025



Lire
commentaires Réagir
13.07.2025 | Maurice

Commerce équitable : un prix international remis à un acteur engagé à Maurice



Lire
commentaires Réagir
13.07.2025 | France

Au Parlement, une session extraordinaire fructueuse et des questions en suspens



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Île Maurice : dix trésors naturels à découvrir hors des sentiers battus



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Réunion

Architecture : l'ENSA-La Réunion met à l'honneur la perspective avec le concours "Lignes, Volumes et Perspectives"



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Un nouveau lieu intimiste célèbre la gastronomie mauricienne



Lire
commentaires Réagir
11.07.2025 | Maurice

Maurice amorce une stratégie nationale pour renforcer la résilience de son littoral



Lire
commentaires Réagir