Maurice Cérisola, responsable de la société Crête d'Or était une personnalité du monde industriel réunionnais. Il a été pendant plus d'une décennie Président de l'ADIR (Association pour le développement industriel de la Réunion).
Il est décédé à l'age de 78 ans.
Le Mémento présente toutes ses condoléances à la famille.
Didier Robert, Président de la Région Réunion :
"C’est avec émotion et tristesse que j’apprends la disparition de Maurice Cérisola, un véritable bâtisseur de la société réunionnaise. Pendant plusieurs décennies il a su imprimer et imposer un modèle vertueux de gestion économique qui aura inspiré nombre de chefs d’entreprises sur l’île. Que ce soit en tant que dirigeant de la société Crête d’or, président de l’ADIR au début des années 2000, ou encore président de la Réunion Economique, sa principale préoccupation a toujours été le plein emploi pour les Réunionnais, et le rayonnement du savoir-faire des entreprises locales.
Particulièrement actif au sein de Grand Port Maritime, il a oeuvré pour que le port devienne un hub maritime de premier ordre tout en valorisant et développant les métiers de la mer. Très impliqué dans le Cluster maritime, il a travaillé étroitement avec la collectivité régionale pour la mise en place du Pôle mer-institut Bleu. La mise en place d'un Lycée de la mer, étant pour lui un outil indispensable pour l'apprentissage dans la filière pêche. Au fil des ans, Maurice Cérisola était devenu un conseiller précieux et de référence. Son nom restera longtemps gravé dans l’histoire économique de La Réunion. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches".
Daniel Moreau, Président de L'ADIR :
"Avec la disparition de Maurice CERISOLA c'est une personnalité passionnée pour la Réunion, son développement économique et sa production locale, qui nous quitte. Son engagement a été total dans toutes les responsabilités qu'il a assumées, en particulier en tant Président de l'ADIR mais aussi comme Directeur Général de l'entreprise Crête d'Or et plus récemment Président de l'IAE et du Cluster Maritime de notre Ile. On retiendra de lui sa célèbre phrase "jouons groupés" plus que jamais d'actualité pour notre territoire. Merci Maurice pour ton engagement sans faille pour La Réunion. Nous assurons à son épouse et à tous ses proches notre profonde compassion et leur adressons nos sincères condoléances."
Cyrille Melchior, Président du Département de La Réunion :
"C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Maurice Cérisola. Avec sa disparition, La Réunion perd un homme qui a participé au dynamisme économique de notre île. Il a beaucoup oeuvré pour l’industrie réunionnaise et a toujours eu le souci du développement et du rayonnement du savoir-faire local. L’image que nous garderons de Maurice Cérisola, c’est celle d’un homme visionnaire et engagé, au franc parler assumé et une grande force de conviction. A sa famille et à ses proches, nous présentons nos sincères condoléances".
Alain Gaudin, Axel Fernandez et Sébastien Camus du Cluster Maritime de La Réunion
"C’est avec une grande tristesse que l’équipe du Cluster Maritime de La Réunion vient d’apprendre le décès de notre président et ami Maurice Cerisola. Nos premières pensées vont vers son épouse et ses enfants à qui nous adressons nos condoléances. Le monde maritime et plus largement le monde économique perd aujourd’hui une grande figure et un infatigable combattant pour le développement notre île. Son message raisonnera pour toujours dans nos cœurs et nos esprits : « jouons groupés ». Le confinement lié au covid 19 ne nous autorisera malheureusement pas à nous réunir pour honorer sa mémoire comme il l’aurait mérité, nous pouvons néanmoins faire en sorte que les temps d'introspection liés à ces conditions nous permettent de nous recueillir en sa mémoire. Avec toute notre affection : bon vent à toi Maurice, repose en paix".
Eric LEGRIGEOIS, Président du Directoire du GPMDLR
"Le monde maritime perd aujourd'hui l'un de ses défenseurs les plus pugnaces. Président du Cluster Maritime et à ce titre, membre du Conseil de Développement du Grand Port Maritime De La Réunion, Maurice CERISOLA a porté jusqu'au bout son engagement à développer le secteur de l'économie bleue à La Réunion. Pour cela, nous lui en sommes reconnaissants et continuerons à porter les projets qui lui tenaient à cœur. En mon nom propre et en celui des collaborateurs de Port Réunion, nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Maurice CERISOLA".
0 COMMENTAIRE(S)