Air France, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a annoncé qu'elle transportera 600 élèves originaires de territoires ultramarins tels que la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Martin et La Réunion, vers Paris à la fin du mois d'août. Ces élèves, âgés de la classe de CM1 à la Terminale, auront l'opportunité d'assister à plusieurs épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Cette initiative vise à leur faire découvrir la diversité des disciplines handisport et à leur inculquer les valeurs du Paralympisme.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme « Ma classe aux Jeux », une initiative du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ). Le programme repose sur la billetterie populaire « Tous aux Jeux », mise en place par l’État, permettant à 400 000 personnes de différents horizons, notamment des jeunes, des membres du mouvement sportif, des personnes en situation de handicap et des agents de la fonction publique, de participer à cet événement sportif d'envergure.
Anne Rigail, directrice générale d’Air France, a souligné l'importance de cette initiative en déclarant : « Après le succès des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Jeux Paralympiques promettent de mettre en lumière les valeurs d’inclusion, de diversité et de dépassement de soi, qui sont chères à Air France. Cette opération offre une opportunité unique à ces 600 jeunes de vivre un moment historique, et nous sommes fiers de contribuer à leur transport. En tant que partenaire officiel des Jeux, Air France s’engage pleinement dans la démarche d’« ouvrir grand les Jeux » promue par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. »
0 COMMENTAIRE(S)