La Ville de Saint-Denis a posé les premières pierres des futurs plateaux couverts de Montgaillard et de Ruisseau Blanc, marquant une nouvelle étape dans sa politique de modernisation des équipements de proximité. Ces infrastructures, très fréquentées par les écoles, associations et familles, feront l’objet d’une rénovation complète assortie d’une couverture pour permettre la pratique sportive toute l’année, à l’abri de la chaleur et des intempéries.
À Montgaillard, le chantier comprend la réfection du plateau multisports, de la piste d’athlétisme et la construction d’une couverture sur le terrain bitumé. Ces aménagements visent à offrir de meilleures conditions pour le handball, le basket et le volley-ball, tout en améliorant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Du côté de Ruisseau Blanc, les travaux incluent également la rénovation du plateau et l’installation d’une couverture, ainsi que l’enfouissement des lignes aériennes et la réfection des clôtures.
Le coût des opérations est estimé à 1,87 million d’euros pour Montgaillard et 1,76 million d’euros pour Ruisseau Blanc, financés conjointement par la Ville et le Fonds Exceptionnel d’Investissement. La livraison des équipements est prévue pour 2026.
Pour Stéphane Persée, élu délégué aux Sports, « il y a une volonté de ne pas opposer les styles d’équipements. Nous proposons, en hyper-proximité, des plateaux rénovés et adaptés à la pratique libre, mais aussi des espaces hybrides comme celui de Montgaillard, et des gymnases plus encadrés. Avec ces plateaux couverts, nous répondons aussi à la problématique de la chaleur et des intempéries ».
La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, rappelle de son côté : « Notre ambition est claire : offrir aux Dionysien.ne.s le choix et la possibilité de pratiquer le sport près de chez eux, dans des conditions modernes et adaptées. Et le sport, c’est aussi une question de santé. [...] À Saint-Denis, nous avons décidé de réparer cela en investissant dans des infrastructures de proximité, accessibles à toutes et à tous. »
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)