Saint-Denis lance la rénovation des plateaux sportifs de Montgaillard et Ruisseau Blanc

La Ville de Saint-Denis a posé les premières pierres des futurs plateaux couverts de Montgaillard et de Ruisseau Blanc, marquant une nouvelle étape dans sa politique de modernisation des équipements de proximité. Ces infrastructures, très fréquentées par les écoles, associations et familles, feront l’objet d’une rénovation complète assortie d’une couverture pour permettre la pratique sportive toute l’année, à l’abri de la chaleur et des intempéries.

À Montgaillard, le chantier comprend la réfection du plateau multisports, de la piste d’athlétisme et la construction d’une couverture sur le terrain bitumé. Ces aménagements visent à offrir de meilleures conditions pour le handball, le basket et le volley-ball, tout en améliorant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Du côté de Ruisseau Blanc, les travaux incluent également la rénovation du plateau et l’installation d’une couverture, ainsi que l’enfouissement des lignes aériennes et la réfection des clôtures.

Le coût des opérations est estimé à 1,87 million d’euros pour Montgaillard et 1,76 million d’euros pour Ruisseau Blanc, financés conjointement par la Ville et le Fonds Exceptionnel d’Investissement. La livraison des équipements est prévue pour 2026.

Pour Stéphane Persée, élu délégué aux Sports, « il y a une volonté de ne pas opposer les styles d’équipements. Nous proposons, en hyper-proximité, des plateaux rénovés et adaptés à la pratique libre, mais aussi des espaces hybrides comme celui de Montgaillard, et des gymnases plus encadrés. Avec ces plateaux couverts, nous répondons aussi à la problématique de la chaleur et des intempéries ».

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, rappelle de son côté : « Notre ambition est claire : offrir aux Dionysien.ne.s le choix et la possibilité de pratiquer le sport près de chez eux, dans des conditions modernes et adaptées. Et le sport, c’est aussi une question de santé. [...] À Saint-Denis, nous avons décidé de réparer cela en investissant dans des infrastructures de proximité, accessibles à toutes et à tous. »

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.08.2025 | Maurice

À Maurice, un forum intergénérationnel pour la paix et la gouvernance du 1er au 3 septembre



Lire
commentaires Réagir
20.08.2025 | Maurice

Un programme de formation pour transformer durablement la culture d'entreprise à Maurice



Lire
commentaires Réagir
19.08.2025 | Réunion

Qualitropic et France Active Réunion s'allient pour soutenir l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
19.08.2025 | Réunion

27eme Marche de la Mutualité : une journée dédiée à la santé et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
19.08.2025 | Maurice

Une nouvelle adresse gourmande ouvre ses portes à Beau Plan



Lire
commentaires Réagir
18.08.2025 | Réunion

Intersport Réunion lance le capteur Footbar pour les passionnés de football



Lire
commentaires Réagir
15.08.2025 | Maurice

C-Care : plus de 5 000 arbres plantés depuis le lancement de l'initiative



Lire
commentaires Réagir
12.08.2025 | Réunion

Green Marketing Réunion obtient le label LUCIE Progress et renforce son engagement RSE



Lire
commentaires Réagir
31.07.2025 | France

La taxe de trop : quand l'État saborde ses propres recettes



Lire
commentaires Réagir
29.07.2025 | Océan Indien

Ubigi et BlueSky s'allient pour connecter les voyageurs dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Une nouvelle offre photovoltaïque pour démocratiser l'énergie solaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Terra s'allie à Odysseo Foundation pour la protection des écosystèmes marins mauriciens



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

Alteo déploie des serres intelligentes à Union Flacq pour renforcer l'agriculture durable



Lire
commentaires Réagir
25.07.2025 | Maurice

L'île Maurice accueillera pour la première fois une étape du Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
24.07.2025 | France

Impôt sur le revenu : qui va bénéficier d'un remboursement ?



Lire
commentaires Réagir