Le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) a procédé à l’élection de son nouveau président du Conseil de surveillance. Jean-Marc Péquin a été élu pour un mandat de cinq ans. Ingénieur des Travaux publics de l’État, il a mené une carrière partagée entre le service public et le secteur privé, contribuant notamment à l’urbanisme et à la modernisation de la ville de Saint-André, avant de se tourner vers l’entrepreneuriat dans les technologies de l’information et de la communication. Il a également dirigé une société d’économie mixte dans les années 1990, participant à la démocratisation des télécommunications à La Réunion, puis s’est engagé dans la vie publique en tant que premier adjoint au maire de Saint-André et conseiller communautaire de la CIREST.
Membre du Conseil de surveillance du GHER depuis 2020, d’abord au titre de la Ville de Saint-André puis de la CIREST, Jean-Marc Péquin apporte à cette présidence son expérience de la gestion, sa connaissance des enjeux territoriaux et son attachement au développement des services publics dans l’Est de l’île.
Le Conseil de surveillance constitue l’instance stratégique de l’établissement. Il se prononce sur les orientations générales et les décisions structurantes, « notamment en matière de projet d’établissement, de qualité et de sécurité des soins, de politique d’investissement et de stratégie budgétaire ». Son président a pour mission de convoquer et présider les séances, de veiller à la mise en oeuvre des décisions et de représenter l’organe auprès des autorités de tutelle, des partenaires institutionnels et des usagers.
À l’issue de son élection, Jean-Marc Péquin a désigné Jean-Albert Rollin au poste de vice-président du Conseil de surveillance. La direction du GHER, la présidence de la Commission médicale d’établissement et la communauté hospitalière ont adressé leurs félicitations aux deux élus, leur souhaitant réussite « au service de la gouvernance hospitalière et de l’amélioration continue de l’offre de soins pour l’ensemble de la population de l’Est de La Réunion ».
Le GHER a également exprimé sa gratitude à Patrice Selly, maire de Saint-Benoît, pour son action au cours des cinq années passées à la présidence du Conseil de surveillance, saluant son engagement en faveur de la santé publique et de l’accès aux soins dans l’Est.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)