Né à Saint-Denis il y a 16 ans, le festival Les Electropicales fait partie intégrante de la programmation culturelle et musicale de la ville de Saint-Denis. Comme un phare dans le monde techno et électro, le festival rayonne dans les cités du Chef-lieu, et plus encore dans le monde entier, grâce aux artistes locaux qui, labelisés par le festival, sont soutenus et accompagnés pour porter hors département les rythmes et les couleurs de l’identité réunionnaise.
Si la première édition a eu lieu sur un terrain de rugby où vent, pluie, et boue n’ont pas eu raison des spectateurs qui sont restés toute la nuit apprécier le répertoire des artistes invités, depuis toutes ces années le festival ne cesse de surprendre par son incroyable programmation qui rassemble les légendes de l’univers électro. Cette année c’est Jeff Miles qui est en tête d’affiche, s’en suit tout une longue liste de pépites musicales à découvrir sans plus attendre.
Du jazz en passant par l’afrobeat, tous les répertoires de musique du monde s’unissent et s’entrelacent pour offrir des créations originales et enivrantes. Brésil, Allemagne, États-Unis, le festival réalise l’improbable en réunissant sur notre territoire des artistes internationaux, proposant plus de 50 artistes tout univers confondus. En plus des scènes musicales, des soirées surprises sont organisées sur différents quartiers de Saint-Denis, illustrant à merveille le caractère audacieux des Electropicales.
Un grand respect à Monsieur Thomas Bordese, directeur du festival, qui porte avec fidélité, persévérance et ambition cet évènement vertueux. Chapeau l’artiste.
MM
0 COMMENTAIRE(S)