Le jeudi 24 octobre à Savanna, le Département de La Réunion, à travers sa Cellule insertion par l'innovation (CIPI), a mis à l'honneur le patrimoine culinaire réunionnais, les jeux lontan et les talents de la jeunesse. Cette journée était dédiée aux jeunes accompagnés par la CIPI, ainsi qu’à leurs familles, pour valoriser les travaux réalisés ces derniers mois.
Environ soixante jeunes, actuellement en situation de décrochage scolaire ou sans emploi, ont exploré divers stands présentant des compositions florales, le travail du manioc, et des dégustations de plats traditionnels. La Conseillère départementale Adèle Odon, représentant le Président Cyrille Melchior, les a accompagnés tout au long de cette journée, saluant leur implication et les progrès accomplis.
La CIPI soutient chaque année près de 70 jeunes de l’Ouest et du Sud de l’île, en leur offrant des outils pour développer des compétences, trouver un emploi ou accéder à une formation. Avec un taux de réussite de 70 % en sortie positive, la Cellule prévoit d’étendre ses activités dans l’Est de l’île prochainement, renforçant ainsi son impact sur l'insertion des jeunes à La Réunion.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)