Aurélia Mengin, réalisatrice réunionnaise, voit son film SCARLET BLUE, écrit durant le confinement à La Réunion, continuer de se distinguer dans des festivals internationaux. En novembre, le film sera projeté sur deux nouvelles îles éloignées de La Réunion, témoignant du pouvoir du cinéma à créer des liens au-delà des frontières.
La première canadienne de SCARLET BLUE se tiendra sur l’île de Saint John’s, dans le cadre de la 4ème édition du FOGFEST, festival d’horreur indépendant de Newfoundland & Labrador. Diffusé lors de la cérémonie de clôture, le film rejoindra la programmation unique de ce festival créé par Grind Mind en 2021, qui met à l’honneur des créateurs de genre émergents et investira cette année le Cinéma Majestic.
SCARLET BLUE continuera sa tournée en Angleterre, avec une projection au Derby Film Festival pour sa soirée de clôture le 10 novembre. Ce festival, tenu au centre artistique QUAD, accueille des films internationaux, des courts-métrages et des documentaires, en offrant aussi des conférences et des échanges avec les réalisateurs, confirmant son statut de rendez-vous essentiel pour le cinéma indépendant.
De retour à La Réunion, Aurélia Mengin se prépare pour la 15ème édition de son propre festival, MEME PAS PEUR, en partenariat avec Nicolas Luquet. Après quinze ans, ce festival continue de s’imposer dans le paysage culturel réunionnais, grâce au soutien des partenaires de longue date.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)