Films cultes, théâtre introspectif, expositions contemporaines : entre le 1er et le 28 juin, les établissements culturels de Saint-Denis proposent un programme éclectique et intergénérationnel, porté par La Cité des Arts, Château Morange et leurs partenaires. Un vent de nostalgie et de transmission souffle sur ce début d’hiver austral.
Le jeune public pourra découvrir Laurel et Hardy en croisière de Gordon Douglas (1940), un programme proposé par La Lanterne Magique à partir de 5 ans, mercredi 4 juin à 10h au Château Morange.
Autre rendez-vous familial, 100 % Cartoons, une sélection de courts métrages d’animation dès 3 ans, sera projetée le samedi 7 juin à 10h30 au même endroit. Dans les deux cas, les places sont limitées.
Le vendredi 6 juin à 20h, la pièce Si j'avais su du Collectif Aberash questionnera les traces que nous laissons derrière nous. Ce « poème testamentaire », accessible dès 12 ans, sera présenté à La Cité des Arts.
Jusqu’au 7 juin, le public peut encore découvrir au Banyan – Centre d’art contemporain :
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés et événements privatisés.
L’exposition collective Bardzours, les lignes dès demain, fruit d’une résidence au Banyan, est visible jusqu’au 28 juin à la Galerie du Téat Champ Fleuri. Elle réunit six artistes réunionnais : Emmanuel Althiery, Maxans Darid, Marion Labouré, Camille Maillot, Roxane Moreau et William Pougary.
D'autres rendez-vous ponctueront la fin du mois :
memento.fr // TLP
0 COMMENTAIRE(S)