Bilan du Week-End de Sécurité Routière : 28 au 29 septembre 2024

Le week-end dernier, les autorités ont intensifié leurs opérations de sécurité routière, notamment les 28 et 29 septembre 2024, afin de garantir une meilleure sécurité sur les routes. Le bilan de ces deux jours révèle des chiffres préoccupants.

Excès de Vitesse et Conduites Addictives :

Les forces de l'ordre ont réalisé un total de 12 opérations de contrôle sur l'ensemble du territoire, conduisant à l'identification de 119 infractions. Parmi celles-ci, 19 cas d'alcoolémie ont été enregistrés, ainsi que 7 cas de conduite sous l'emprise de stupéfiants. Ces chiffres mettent en évidence l'importance de la lutte contre les conduites addictives, qui continuent de représenter un danger majeur sur nos routes.

Sanctions :

En conséquence de ces infractions, 15 permis de conduire ont été retirés sur place, et 7 véhicules ont été placés en fourrière administrative. Ces mesures visent à dissuader les comportements dangereux et à protéger les usagers de la route.

Les autorités rappellent l'importance de la prudence et du respect des règles de sécurité, en particulier concernant la vitesse et la consommation d'alcool ou de drogues avant de prendre le volant. Ces efforts de contrôle renforcés montrent la volonté de réduire le nombre d'accidents et d'assurer une sécurité optimale pour tous.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir