Le Salon du Livre de Mayotte (SALIMA) prépare sa quatrième édition, programmée du mercredi 8 au samedi 11 octobre 2025. Le lancement aura lieu à la Bibliothèque départementale de Cavani, avant que les animations ne se poursuivent à la Place de la République à Mamoudzou.
Organisé par le Conseil départemental de Mayotte à travers sa Direction de la culture et de la lecture publique, l’événement s’affirme comme un rendez-vous culturel majeur de l’île. Il réunira des acteurs venus de Mayotte, de l’Hexagone, mais aussi de la côte Est africaine et des îles de l’océan Indien : auteurs, éditeurs, illustrateurs, libraires, bibliothécaires, imprimeurs et associations.
Cette édition mettra l’accent sur la jeunesse et la création littéraire régionale. Elle cherchera également à mettre en valeur le patrimoine immatériel mahorais. Selon les organisateurs, « l’objectif est de favoriser l’accès à la lecture pour tous, notamment les jeunes générations, et de célébrer la diversité culturelle à travers des rencontres, ateliers, expositions, spectacles, dédicaces et tables rondes ».
Durant quatre jours, le public pourra découvrir des invités de renom, assister à des animations gratuites, explorer des stands d’éditeurs et de libraires et participer à des activités pédagogiques et festives à destination des scolaires, des familles et des passionnés de littérature.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)