Conseiller municipal et vice-président de la CIVIS depuis 2008, cet élu annonce sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Saint-Pierre.
Natif de la commune, il exerce la profession d’avocat et a enseigné pendant vingt ans à l’Université et à l’IUT de Saint-Pierre. Son parcours politique l’a conduit à participer à la création du CHU de La Réunion en 2012, dont il a été le premier président du conseil de surveillance jusqu’en 2017. Il préside aujourd’hui la Mission locale Sud ainsi que l’Association des missions locales de La Réunion, Mayotte et de l’océan Indien.
L’intéressé explique que sa démarche s’inscrit dans « la volonté de servir la population saint-pierroise ». Sa campagne mettra l’accent sur la santé publique, la formation et l’emploi des jeunes, mais aussi sur « l’accompagnement de nos anciens et de nos jeunes, l’aide aux familles », et le soutien aux aidants.
La sécurité figure également parmi ses priorités, l’élu rappelant que « les citoyens seront de plus en plus attentifs et sensibles à la sécurité des personnes et des biens à laquelle je suis particulièrement attaché ».
Il souligne enfin la nécessité d’adapter la gestion municipale au contexte économique actuel marqué par la baisse des dotations accordées aux collectivités et aux associations. Pour y répondre, il appelle à « penser autrement, plus solidaire, plus innovant, plus pragmatique pour promouvoir l’économie solidaire et les entreprises ».
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)