ENTHOR et CAMPUS PRO : 40 apprentis réunionnais s'envolent pour une expérience immersive en métropole et à l'international

Du 16 juin au 11 juillet 2025, 28 apprentis du CENTHOR (CCI Réunion), en Brevet Professionnel Arts de la Cuisine et du Service, vivront une aventure professionnelle inédite dans des établissements gastronomiques réputés de France métropolitaine. Ce stage de quatre semaines, prévu dans des lieux tels que le restaurant Têtedoie, le Sénat, ou encore Le Quatrième Mur, constitue un moment fort de leur parcours.

"Depuis sa création en 1995, près de 600 apprentis du CENTHOR ont bénéficié de cette expérience de mobilité" souligne la CCI Réunion, rappelant son engagement pour une formation d’excellence et un développement ambitieux des talents locaux. L’objectif est clair : permettre aux jeunes de gagner en autonomie, en compétences, et d’élargir leur réseau professionnel.

En parallèle, du 16 au 22 juin 2025, 12 apprentis en Bac +5 de la filière Technique du CAMPUS PRO s’envoleront pour Johannesburg, en Afrique du Sud. Dans le cadre de leur formation "Expert en Management de Projets Industriels et Excellence Opérationnelle" (EMPIEO), dispensée en partenariat avec l’In&ma, ils participeront à un séminaire structuré autour de trois temps forts : une rencontre avec la CCI Franco Sud-Africaine, un audit industriel chez ALSTOM, et la participation au salon international Big 5 Construct South Africa.

"Cette expérience à l’international marque une étape clé de leur parcours", indique la CCI, qui voit dans cette immersion un tremplin vers l’excellence opérationnelle et l’ouverture interculturelle. Grâce au soutien des OPCO, de la Région Réunion, et des entreprises locales, ces projets de mobilité continuent de démontrer que les talents réunionnais ont toute leur place sur la scène nationale et internationale.

memento.fr // TLP


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir