Puro Coffee célèbre ses 20 ans

Puro Coffee, la marque engagée du torréfacteur belge Miko Coffee, fête cette année ses 20 ans. Distribuée à Maurice et dans la région par Miko Coffee (Mauritius) Ltd, la marque reste fidèle à ses valeurs : durabilité environnementale, commerce équitable et soutien aux communautés de producteurs.

Créée en 2005, Puro Coffee est l’une des rares marques de café certifiées Fairtrade à Maurice. "Chaque tasse de café vendue dans le monde contribue à des projets de conservation, en partenariat avec le World Land Trust." À ce jour, Puro Coffee a permis de protéger 99 500 hectares de forêts tropicales répartis dans 26 réserves créées dans 16 pays producteurs de café, dont l’Équateur, le Pérou, l’Ouganda ou encore Madagascar.

L’engagement de la marque va au-delà de la conservation : elle garantit des conditions de travail équitables aux producteurs et finance des projets sociaux et éducatifs grâce à la prime Fairtrade. Puro soutient notamment le programme Trees 4 Schools en Afrique du Sud et des initiatives agricoles au Togo.

"Nous voulons contribuer à préserver des écosystèmes parmi les plus menacés, tout en apportant un soutien tangible aux producteurs locaux", explique Dylen Latchmun, Managing Director de Miko Coffee (Mauritius) Ltd. La marque adopte également des pratiques respectueuses de l’environnement dans sa chaîne d’approvisionnement, favorisant les circuits courts, les emballages compostables et une torréfaction à faible impact carbone.

Depuis 2016, Puro compense l’intégralité des émissions de carbone générées par la production, le transport et la torréfaction de son café grâce à des projets REDD+ (Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts).

memento.fr


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