Halloween : mesures de sécurité pour prévenir les troubles à l'ordre public

Pour les festivités d’Halloween, la préfecture de La Réunion a pris des mesures spécifiques pour prévenir les risques de troubles à l’ordre public, avec un arrêté préfectoral en vigueur du jeudi 31 octobre 2024 à 6h00 au vendredi 1er novembre 2024 à 6h00. Ces dispositions visent à assurer la sécurité des personnes et à faciliter le travail des forces de l’ordre et de secours, dont les effectifs seront renforcés pendant cette période.

Les mesures incluent les interdictions suivantes :

  • Alcool : La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique, à l’exception des terrasses de cafés, bars et restaurants.
     
  • Artifices et articles pyrotechniques : La vente, le port, le transport et l’usage d’artifices de divertissement sont interdits sur la voie publique ou en direction de celle-ci.
     
  • Carburant et produits inflammables : La vente au détail, le port et le transport de carburant ou de produits combustibles et corrosifs dans des récipients transportables sont proscrits.
     
  • Armes : Le port et le transport d’armes à feu, y compris factices, et de tout objet pouvant être utilisé comme arme par destination sont interdits.

Ces mesures ne concernent pas les professionnels justifiant de leur activité. Toute infraction est passible d’une amende de 135 €, et les établissements qui ne respectent pas la réglementation peuvent faire l’objet de fermetures administratives. Ces dispositions visent à garantir la sécurité de tous en cette période de festivités.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir