À compter du 1er novembre 2025, les compagnies Air Austral et Aircalin mettent en place un partenariat commercial de type Interline (SPA), destiné à renforcer la connectivité entre les territoires ultramarins du sud-ouest de l’océan Indien et du Pacifique. Cet accord permettra aux voyageurs de relier plus facilement La Réunion (Saint-Denis) à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) via Bangkok.
Ce partenariat ouvre une liaison régulière entre les deux territoires ultramarins selon le programme suivant :
Les passagers bénéficieront d’un tarif unique à partir de 2 082 € TTC (208 000 CFP) pour un aller-retour en classe économique, incluant :
Ce nouvel accord s’inscrit dans une logique de coopération interrégionale et de développement des échanges économiques et touristiques entre les territoires ultramarins français.
« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir, aux côtés d’Aircalin, participer à la mise en place de ce nouveau lien entre La Réunion et la Nouvelle-Calédonie », souligne Hugues Marchessaux, président du directoire d’Air Austral. Il ajoute que ce partenariat « incarne parfaitement l’esprit de solidarité et de coopération entre les compagnies des outre-mer » et offre « de nouvelles perspectives de mobilité ».
De son côté, Georges Selefen, président-directeur général d’Aircalin, salue « une belle avancée pour les deux territoires » et souligne que « ce point de rencontre à Bangkok va permettre de créer des liens et des potentiels en matière de tourisme, d’échanges culturels et économiques ».
memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)