Air Antilles a besoin de dégager plusieurs millions d'euros de fonds afin de pouvoir "poursuivre" son activité, a averti le président de la Collectivité de Saint-Martin, qui en est actionnaire à hauteur de 60%. Quelque "6 millions (d'euros) pourraient faire l'affaire" afin d'avoir "la trésorerie nécessaire pour poursuivre l'activité", a déclaré le président du conseil territorial de Saint-Martin, et du conseil d'administration d'Air Antilles, Louis Mussington, lors d'une conférence de presse "d'urgence".
La compagnie aérienne a obtenu le 29 août une prolongation d'un mois de sa licence d'exploitation, jusqu'au 30 septembre prochain, un délai supplémentaire accordé par la direction générale de l'aviation civile (DGAC). "Nous sommes autorisés à poursuivre les vols. Nous avons un mois pour trouver des investisseurs solides", a affirmé Louis Mussington.
Il a précisé qu'"à ce jour, quatre investisseurs ont montré leur intérêt". Selon lui, deux d'entre eux répondent déjà aux exigences sur leur solidité financière. Une banque d'affaires a été mandatée pour étudier leurs dossiers. La Collectivité de Saint-Martin a déjà injecté plus de 16 millions d'euros. "Nous avons une réunion le 12 septembre au ministère des Outremer", a indiqué M. Mussington. Le président de la Collectivité de Saint-Martin estime que d'ici là, les garanties auront été trouvées. Il a bon espoir que la DGAC accorde ensuite à Air Antilles une licence permanente.
0 COMMENTAIRE(S)