Le président du groupe OPALE, Jacques Tanguy, et le directeur général de la SEDRE, Yannick Payet Fontaine, ont lancé officiellement l’aménagement du Deck Sin Pol, en présence du maire de Saint-Paul et de la présidente de la Région Réunion. Situé face au CRR Cimendef et à proximité immédiate de la gare routière, le projet constitue une étape décisive dans la transformation de l’entrée de ville. Il s’inscrit dans le Programme de Renouvellement Urbain (PRU) et combine habitat, commerces, services publics et pôle santé.
D’ici fin 2027, deux premières opérations immobilières, réalisées par le groupe OPALE, verront le jour :
L’investissement global s’élève à 60 M€ HT, dont 7 M€ HT d’aménagements portés par la SEDRE pour la Ville de Saint-Paul, financés à 80 % par la Région Réunion via le FEDER. Une première concrétisation est déjà visible avec l’ouverture d’une nouvelle allée piétonne reliant les équipements existants aux futurs aménagements, symbole du renouveau urbain engagé.
Pour Yannick Payet Fontaine, « le lancement opérationnel du Deck Sin Pol marque une étape structurante dans la transformation de l’entrée de ville de Saint-Paul ».
De son côté, Jacques Tanguy estime que ce projet « fait émerger un quartier vivant et durable, mêlant commerces, pôle santé, services et logements, en réponse directe aux besoins des Saint-Paulois ».
Le Deck Sin Pol représente l’un des volets majeurs du pôle Entrée de Ville du PRU, aux côtés des secteurs Centre, Front de mer et Entrée de Ville Sud. Ensemble, ces opérations visent à créer un quartier dense et animé, renforcer la mixité résidentielle, stimuler l’économie locale et améliorer le cadre de vie grâce à de nouveaux services et modes de mobilité douce.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)