Réuni le mardi 2 septembre sous la présidence du maire Olivier Hoarau, le conseil municipal a adopté une série de délibérations portant sur le budget, les services sociaux et l’aménagement du territoire.
Les élus ont validé les budgets supplémentaires, portant l’équilibre budgétaire à 93,2 millions d’euros en fonctionnement et 41,5 millions d’euros en investissement. Le projet VETSSE (valorisation des eaux traitées) bénéficie d’un budget additionnel de 23 317 euros en fonctionnement et 646 516 euros en investissement. Par ailleurs, une subvention complémentaire de 645 000 euros est attribuée au CCAS, ce qui porte son budget annuel à plus de 7 millions d’euros.
Le conseil a également adopté les principes de l’accord-cadre du Contrat de ville 2026–2030. Selon la municipalité, cette approche par « enjeux territoriaux » vise à identifier les défis des quartiers prioritaires, mobiliser les ressources autour des priorités stratégiques et fixer des objectifs mesurables.
Côté services à la population, la cession de cinq parcelles à la SAS Des Racines et des Ailes permettra le développement d’une crèche de 60 berceaux avec cuisine centrale. La mobilité douce sera aussi encouragée avec l’installation de deux nouveaux box vélos sécurisés, à l’hôtel de ville et à la Médiathèque Benoîte Boulard, après une première mise en place à la piscine municipale Jean-Lou Javoy en 2023.
0 COMMENTAIRE(S)