Alors que la saison culturelle arrive à son terme, la SPL Territo’Arts ouvre l’appel à projets pour les résidences de création artistique 2026. Les établissements concernés sont la Cité des Arts, le Banyan – Centre d’art contemporain et le Château Morange. Cet appel s’adresse aux artistes et aux équipes artistiques implantés à La Réunion ou porteurs d’un projet en lien direct avec le territoire. Les modalités de candidature ainsi que le calendrier de mise en œuvre sont disponibles en ligne. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 31 août 2025.
La soirée Faya Night revient cet été avec une nouvelle édition placée sous le signe de la scène musicale réunionnaise. Deux artistes en vogue, Tidem et LRB, se produiront à la Cité des Arts le vendredi 11 juillet, de 20h à 1h. Des DJ sets et animations en intérieur et en extérieur viendront compléter la programmation. Les billets via le pass Culture sont épuisés, mais un tarif réduit reste accessible pour les étudiants et les moins de 18 ans, sous conditions.
Du 5 juillet au 9 août, le festival "Il était une fois les vacances" investira plusieurs communes de l'île, proposant six spectacles familiaux dans les villes des Avirons, de Bras-Panon, de Sainte-Suzanne, de Saint-Denis, du Port et de Saint-Joseph.
Dans ce cadre, la compagnie Tamam présentera “Ulysse, à peu près”, une relecture de l’Odyssée accessible dès 7 ans, le vendredi 16 juillet à 14h et 17h à la Cité des Arts. Ce spectacle est programmé en partenariat avec le Centre dramatique national de l’océan Indien (CDNOI).
Jusqu’au 20 septembre, plusieurs expositions sont à découvrir au Banyan – Centre d’art contemporain :
Les project rooms accueillent également les travaux suivants :
L’entrée est libre.
Les 4 et 5 septembre, la compagnie Eumolpe présentera “HÉVA”, un opéra de science-fiction composé par Labelle. Cette création sera à découvrir à la Cité des Arts, dans le cadre d’une programmation conjointe avec le CDNOI.
memento.fr
À noter : Cette programmation est susceptible d'être modifiée.
0 COMMENTAIRE(S)