Le samedi 6 septembre 2025, la Ville de Saint-Denis organise son traditionnel Marché de Nuit sur le front de mer du Barachois. Pour faciliter l’accès à cet événement culturel mensuel qui attire des milliers de visiteurs, Citalis mettra en place un dispositif spécial de navettes gratuites.
Le réseau de bus fonctionnera normalement jusqu’à 21h, incluant le téléphérique urbain Papang. À partir de cette heure, des navettes de huit places assureront des retours toutes les heures, jusqu’à minuit, depuis l’arrêt « Hôtel de Ville » (rue Pasteur). Les destinations desservies incluront notamment le Chaudron, le Moufia, les Camélias, Montgaillard, La Montagne, Le Brûlé, Saint-François, Les Gloxinas et La Bretagne.
En raison de la forte affluence attendue vers le Chaudron et le Moufia, des bus supplémentaires de grande capacité (100 places) circuleront gratuitement sur le réseau TCSP, renforçant le dispositif. Un poteau lumineux sera installé à l’arrêt « Hôtel de Ville » pour faciliter l’embarquement.
Parallèlement, les parkings Citypark (République, Grand Marché, Rieul et Sainte-Anne) seront exceptionnellement ouverts et gratuits de 18h à minuit, permettant un stationnement facilité à proximité du centre-ville.
« La mobilité est au cœur du vivre-ensemble. Offrir à nos concitoyens et à nos visiteurs des solutions de transport fiables, accessibles et gratuites lors de grands rassemblements, c’est leur permettre de se déplacer librement, en toute sécurité, et de partager des moments collectifs qui enrichissent la vie culturelle et sociale de notre ville », souligne Gérard Françoise, président-directeur général de la Sodiparc.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)