Stratégies & Territoires lance la méthode Positive Brand pour repenser la communication

L’agence de communication Stratégies & Territoires, basée dans l’océan Indien, a dévoilé une nouvelle approche baptisée Positive Brand®. Cette méthode, conçue pour redonner du sens à la communication des marques et des territoires, se veut un outil stratégique et mesurable pour renforcer l’impact et la réputation à l’échelle locale comme internationale.

Destinée aux entreprises en quête de différenciation, aux territoires souhaitant accroître leur attractivité et aux leaders désireux de développer un personal branding inspirant, Positive Brand® repose sur trois axes : créer du sens en alignant vision et action, transformer les engagements en preuves visibles et toucher les publics par l’émotion afin de générer adhésion et confiance.

Un outil propriétaire, le Positive Marker®, permet de mesurer l’impact réel et perçu selon sept piliers tels que la vision, l’authenticité, l’innovation ou la transparence. « Nous ne faisons pas que communiquer. Nous aidons nos clients à devenir des repères iconiques et désirés pour leur utilité réelle », souligne Catherine Payet, fondatrice et présidente de Stratégies & Territoires.

Déjà expérimentée dans l’océan Indien, la démarche vise à s’étendre vers les marchés africains, francophones et internationaux. Pour accompagner ce développement, l’agence renforce sa gouvernance avec la nomination de Fabrice Boutin au poste de directeur général adjoint, Laura Crétet à la tête du pôle Conseil Stratégique et Raphaël Païnaye en responsabilité du pôle Créatif et du Lab I.A.

Avec une équipe d’une vingtaine de collaborateurs et douze ans d’expérience, Stratégies & Territoires ambitionne de devenir un acteur de référence des transitions dans les Suds, en capitalisant sur son expertise en communication institutionnelle, marketing territorial et concertation publique.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

03.10.2025 | Réunion

Le Territoire de l'Ouest engage des investissements massifs pour moderniser ses réseaux et ses équipements publics



Lire
commentaires Réagir
03.10.2025 | Réunion

Saint-André : deuxième édition du Village de l'Emploi et de l'Insertion



Lire
commentaires Réagir
02.10.2025 | Réunion

La Réunion compte désormais un serrurier certifié Serruriers de France®



Lire
commentaires Réagir
02.10.2025 | Madagascar

Madagascar : réunion au palais présidentiel après sept jours de manifestations



Lire
commentaires Réagir
02.10.2025 | France

A l'ouverture de la session, le RN de retour dans les instances de l'Assemblée



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | France

GBH se renforce dans l'automobile avec l'acquisition de DASIR



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | Maurice

Distinction internationale pour l'art de la sommellerie



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | France

Outre-mer : CDC Habitat et l'ALEFPA s'allient pour développer des logements adaptés aux publics fragiles



Lire
commentaires Réagir
30.09.2025 | Guadeloupe

UDE-MEDEF Guadeloupe : renouvellement du bureau exécutif et des commissions



Lire
commentaires Réagir
29.09.2025 | Maurice

Canal+ Maurice dévoile une expérience immersive et innovante



Lire
commentaires Réagir
26.09.2025 | Maurice

Un nouvel abri inauguré devant le bureau de poste de Grande Rivière Sud-Est



Lire
commentaires Réagir
26.09.2025 | Maurice

Dix ans d'activité : une nouvelle identité visuelle pour marquer le cap



Lire
commentaires Réagir
26.09.2025 | Maurice

Sensibiliser les futurs coiffeurs à la perte de cheveux : une première à Maurice



Lire
commentaires Réagir
25.09.2025 | Maurice

L'hospitalité mauricienne distinguée aux Tripadvisor Traveller's Choice Awards 2025



Lire
commentaires Réagir
25.09.2025 | Maurice

Quinze ans d'engagement social célébrés à Beau Plan



Lire
commentaires Réagir