Stratégies & Territoires lance la méthode Positive Brand pour repenser la communication

L’agence de communication Stratégies & Territoires, basée dans l’océan Indien, a dévoilé une nouvelle approche baptisée Positive Brand®. Cette méthode, conçue pour redonner du sens à la communication des marques et des territoires, se veut un outil stratégique et mesurable pour renforcer l’impact et la réputation à l’échelle locale comme internationale.

Destinée aux entreprises en quête de différenciation, aux territoires souhaitant accroître leur attractivité et aux leaders désireux de développer un personal branding inspirant, Positive Brand® repose sur trois axes : créer du sens en alignant vision et action, transformer les engagements en preuves visibles et toucher les publics par l’émotion afin de générer adhésion et confiance.

Un outil propriétaire, le Positive Marker®, permet de mesurer l’impact réel et perçu selon sept piliers tels que la vision, l’authenticité, l’innovation ou la transparence. « Nous ne faisons pas que communiquer. Nous aidons nos clients à devenir des repères iconiques et désirés pour leur utilité réelle », souligne Catherine Payet, fondatrice et présidente de Stratégies & Territoires.

Déjà expérimentée dans l’océan Indien, la démarche vise à s’étendre vers les marchés africains, francophones et internationaux. Pour accompagner ce développement, l’agence renforce sa gouvernance avec la nomination de Fabrice Boutin au poste de directeur général adjoint, Laura Crétet à la tête du pôle Conseil Stratégique et Raphaël Païnaye en responsabilité du pôle Créatif et du Lab I.A.

Avec une équipe d’une vingtaine de collaborateurs et douze ans d’expérience, Stratégies & Territoires ambitionne de devenir un acteur de référence des transitions dans les Suds, en capitalisant sur son expertise en communication institutionnelle, marketing territorial et concertation publique.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

26.11.2025 | Réunion

Près de 700 établissements mobilisés pour encourager plus de 35 000 collégiennes et lycéennes à choisir les sciences et les technologies



Lire
commentaires Réagir
26.11.2025 | Réunion

Les Trophées de la Vidéo Touristique 2025 réuniront les professionnels du secteur le 27 novembre



Lire
commentaires Réagir
25.11.2025 | Réunion

Un nouveau bâtiment dédié aux femmes, aux parents et aux enfants verra le jour au CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
25.11.2025 | Océan Indien

Mayotte renforce sa coopération régionale lors du déplacement du président Ben Issa Ousseni à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

La première édition du Festival des Solidarités à La Réunion se tiendra le 29 novembre à l'Hermitage



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Jean-Yves Morel lance sa campagne pour les municipales de 2026 à Saint-Paul



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Clap de fin pour la Semaine de l'Excellence Péi à Maurice : quatre chefs réunionnais en lumière



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Mobilisation persistante contre le projet de carrière de Bois-Blanc à L'Étang-Salé



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

Mafate : une mission de prévention en santé féminine menée par le CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

PARDEGRE organise une soirée mêlant mode, gastronomie et musique au Vieux Pressoir



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Maurice

Nextep distingue ses collaborateurs lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Maurice

World Luxury Awards 2025 : le Constance Belle Mare Plage largement récompensé



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Réunion

L'UNAPL Réunion se penche sur l'IA, la formation et le management de la diversité



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Autosuffisance alimentaire : Agriterra mise sur les oignons hybrides jaunes pour renforcer la production locale



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Terra Act Summit : le groupe Terra présente sa nouvelle stratégie commune de durabilité



Lire
commentaires Réagir