L’agence de communication Stratégies & Territoires, basée dans l’océan Indien, a dévoilé une nouvelle approche baptisée Positive Brand®. Cette méthode, conçue pour redonner du sens à la communication des marques et des territoires, se veut un outil stratégique et mesurable pour renforcer l’impact et la réputation à l’échelle locale comme internationale.
Destinée aux entreprises en quête de différenciation, aux territoires souhaitant accroître leur attractivité et aux leaders désireux de développer un personal branding inspirant, Positive Brand® repose sur trois axes : créer du sens en alignant vision et action, transformer les engagements en preuves visibles et toucher les publics par l’émotion afin de générer adhésion et confiance.
Un outil propriétaire, le Positive Marker®, permet de mesurer l’impact réel et perçu selon sept piliers tels que la vision, l’authenticité, l’innovation ou la transparence. « Nous ne faisons pas que communiquer. Nous aidons nos clients à devenir des repères iconiques et désirés pour leur utilité réelle », souligne Catherine Payet, fondatrice et présidente de Stratégies & Territoires.
Déjà expérimentée dans l’océan Indien, la démarche vise à s’étendre vers les marchés africains, francophones et internationaux. Pour accompagner ce développement, l’agence renforce sa gouvernance avec la nomination de Fabrice Boutin au poste de directeur général adjoint, Laura Crétet à la tête du pôle Conseil Stratégique et Raphaël Païnaye en responsabilité du pôle Créatif et du Lab I.A.
Avec une équipe d’une vingtaine de collaborateurs et douze ans d’expérience, Stratégies & Territoires ambitionne de devenir un acteur de référence des transitions dans les Suds, en capitalisant sur son expertise en communication institutionnelle, marketing territorial et concertation publique.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)