Le Comité Régional Olympique et Sportif de La Réunion (CROS) a annoncé le rétablissement du dispositif Pass’Sport pour les enfants âgés de 6 à 13 ans à compter de la rentrée 2026. Cette mesure figure dans le Projet de loi de finances adopté par l’État et vise à soutenir l’accès à la pratique sportive des jeunes.
Le Pass’Sport constitue une aide financière destinée à faciliter l’inscription des enfants dans les clubs sportifs. Selon le CROS de La Réunion, ce dispositif doit permettre de favoriser l’accès au sport pour les familles, de soutenir les associations sportives locales et d’encourager la pratique d’une activité physique dès le plus jeune âge, considérée comme un enjeu de santé publique.
Le rétablissement du dispositif intervient après une mobilisation du mouvement sportif et d’élus. Le CROS de La Réunion indique que l’État, ainsi que le Ministère des Sports, ont pris en compte les remontées du terrain. Cette décision a également été portée au niveau national avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français. Le CROS de La Réunion précise qu’il restera mobilisé afin de veiller à la mise en œuvre effective du dispositif sur le territoire.
Johan Guillou, président du Comité Régional Olympique et Sportif de La Réunion, revient sur les conséquences de la suppression de l’aide en 2025. « La suppression de cette aide à la licence de 50 € en 2025 a eu des conséquences lourdes à La Réunion : moins d’inscriptions et trop de marmailles contraints d’arrêter le sport. Face à cette injustice, le CROS n’a pas seulement dénoncé et usé de tous les moyens pour nous faire entendre. Nous avons également agi ! En effet, avec le dispositif CROS SOLID’R, nous avons apporté une aide de 20 € pour soutenir les familles et les clubs. Nous nous réjouissons aujourd’hui du rétablissement du Pass’Sport à partir de 6 ans dès 2026. C’est une décision essentielle pour nos jeunes, pour les familles et pour l’avenir du sport sur notre territoire. »
memento.re

0 COMMENTAIRE(S)