Le 7 novembre 2024, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion a installé l’Instance Territoriale de Concertation en Santé (ITCS) pour le territoire Est à Saint-André. Cette première réunion a réuni près de 50 participants, incluant élus locaux, professionnels de santé, usagers et partenaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet Régional de Santé (PRS) 2023-2033, visant à impliquer les acteurs locaux dans l’élaboration de réponses adaptées aux besoins sanitaires de la population.
L’ITCS, qui sera mise en place dans chaque microrégion (Nord, Est, Sud, Ouest), sert de plateforme de concertation pour co-construire des projets de santé concrets. Parmi les projets retenus pour l’Est, figurent :
Ces projets devraient être finalisés prochainement pour validation par l’ARS et mise en œuvre en 2025. L'installation des ITCS dans les autres microrégions de l'île est prévue au cours de novembre 2024, afin de multiplier les solutions locales et soutenir le déploiement du PRS pour les années à venir.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)