Le Leu Tempo Festival, organisé du 14 au 17 mai 2025 par Le Séchoir en collaboration avec la Ville de Saint-Leu, s’annonce une nouvelle fois comme l’un des rendez-vous culturels les plus attendus de l’île. Afin de garantir la fluidité et la sécurité des déplacements, un dispositif spécial de circulation, de stationnement et de transports en commun a été mis en place.
À l’occasion de la traditionnelle "Fèt dann somin", la circulation sera réorganisée à partir du samedi 17 mai à 18h jusqu’au dimanche 18 mai à 5h. Plusieurs axes passeront en sens unique : dans le sens nord-sud, la rue Compagnie des Indes, le Boulevard Bonnier, le Boulevard de l’Océan et la rue du Général Lambert entre la rue de la Croix et le Chemin Dubuisson ; dans le sens sud-nord, la circulation en sens unique concerne la rue Haute.
Certaines voies seront interdites à la circulation, notamment la rue du Général Lambert entre le rond-point Nord et la rue de la Croix. Le front de mer sera quant à lui entièrement piéton à partir du dimanche 18 mai à 5h du matin. Des restrictions de stationnement sont également prévues sur plusieurs axes, dont la rue Compagnie des Indes, le Boulevard de l’Océan, et une partie de la rue Général Lambert.
Le parking de la boutique Fung-Chat, situé rue Général Lambert, sera interdit au stationnement du mercredi 14 mai à 6h au lundi 19 mai à 5h, à l’exception des véhicules de secours, communaux ou ceux du staff du festival.
Pour favoriser l’accès au centre-ville pendant le festival, le réseau Kar’Ouest renforce ses lignes de bus du 14 au 17 mai. Trois lignes seront en service jusqu’en soirée : la ligne 30 (Le Cap La Chaloupe <> Mairie de Saint-Leu), la ligne 32 (Réservoir <> Mairie de Saint-Leu <> Réservoir), et la ligne 42 (Piveteau <> Mairie de Saint-Leu).
Le samedi 17 mai, des navettes gratuites seront mises en place : entre Ferme Corail et le rond-point Nord (navette nord-sud), et entre Pointe au Sel et Ravine Saint-Leu (navette sud-nord), de 16h à 2h du matin.
La Ville de Saint-Leu et Le Séchoir invitent les festivaliers à privilégier les transports en commun et remercient les usagers pour leur compréhension. Bon festival à toutes et tous !
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)