Par décret du président de la République, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion depuis juillet 2022, a été nommé préfet de Corse et préfet de la Corse-du-Sud. Cette décision marque la fin de son mandat sur l'île, où il a œuvré pendant plus de deux ans.
Nommé à La Réunion lors du conseil des ministres du 20 juillet 2022, Jérôme Filippini a occupé son troisième poste de préfet sur ce territoire après avoir été préfet du Lot (Occitanie) puis de l'Eure (Normandie). Durant son mandat, il a travaillé sur plusieurs dossiers importants pour le développement de l'île et a salué la richesse des échanges avec les habitants.
Dans un message adressé à la population réunionnaise, Jérôme Filippini a exprimé sa tristesse de quitter « l'île intense », mais aussi son enthousiasme à l'idée de rejoindre la Corse pour y entamer une nouvelle étape de sa carrière. « C’est avec tristesse que je vais quitter l’île intense, que j’ai pris passion à servir. Une île attachante où j’ai apprécié les échanges avec ses habitants et ses acteurs et où j’ai eu à cœur de faire avancer de nombreux dossiers pour le développement de La Réunion. Une nouvelle étape passionnante s’ouvre devant moi et c’est avec honneur que je vais rejoindre une autre île, la Corse », a-t-il déclaré.
La nomination de son ou sa successeur à La Réunion sera prochainement officialisée en conseil des ministres.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)