La 2ème édition de la foire Auto-Moto de l'occasion

Le premier évènement consacré à l’achat et vente de véhicules à La Réunion du 9 Avril dernier a accueilli plus de 1800 visiteurs en 4 heures pour une trentaine de vente sur les 120 modèles exposés. Le jardin d’Eden accueillera le 14 mai prochain, la 2ème édition du Salon offresvehicules.re. Ce rendez-vous est reconduit tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, sauf en juillet - Aout.

C’était la première dans l’île en avril. Regrouper celles et ceux qui souhaitent acheter ou vendre leurs véhicules. Dans un esprit « brocante », vendeurs et acheteurs se sont rencontrés, échangé et réalisé leur transaction en face à face et en toute transparence. « Rencontrer le vendeur, pouvoir faire le tour du véhicule et échanger, cela rassure beaucoup les acheteurs. Contrairement à ce que l’on croit, tout le monde n’utilise pas internet pour acheter son véhicule ou cela peut devenir le parcours du combattant entre des déplacements infructueux ou des acheteurs n’ayant pas la capacité financière suffisante à se procurer un véhicule », explique Christophe Charrin, organisateur d’offresvehicules.re qui aura lieu le 14 Mai prochain au jardin d’Eden.

Un « Bon Coin Peï, une marketplace » où les personnes se rencontrent en un seul lieu et un temps limité !

Dans un espace dédié à l’évènementiel en plein air et à deux pas de la plage de l’Hermitage, au maximum 300 véhicules (200 voitures et 100 motos) peuvent être exposés sur place, à la vente. « C’est comme si vous aviez le Bon Coin réuni en un lieu. Les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule, s’inscrivent sur le site internet www.offresvehicules.re et réservent un emplacement pour la matinée, de 8h à 12h pour un tarif de 29 euros (59 euros si la réservation se fait sur place le jour même et selon disponibilité). Ils doivent disposer des documents relatifs à la vente (carte grise à leur nom, pièce d 'identité, etc.…)

Les visiteurs dont l’entrée est gratuite, peuvent repartir tout de suite avec leur nouvelle acquisition ou réserver par un acompte, ils choisissent », continue le responsable de l’évènement. Les tarifs sont fixés par les vendeurs. Aucune commission n’est reversée à l’organisation. Les futurs acheteurs pourront essayer les véhicules s’ils sont fortement intéressés en donnant les preuves (financières) de leurs intentions d’achats et les vendeurs pourront juger de l’intérêt également à faire affaire !

Des conseils de professionnels

Un espace spécifique positionné à l'entrée de la foire sera dédié aux professionnels. L'objectif ? Permettre aux acheteurs de bénéficier de conseils neutres pour réaliser leur achat dans les meilleures conditions. « Nous avons des partenaires reconnus par leur expérience et leur savoir-faire qui seront présents tant pour l’assurance auto-moto, le contrôle technique, la formation auto-moto école, la location de véhicule, la mécanique, concessionnaires, mandataires automobiles, équipementier…  Sans oublier un espace de restauration. L’idée étant d’avoir un large panel à disposition des visiteurs pour que ces derniers puissent trouver leur bonheur même si nous souhaitons que ce salon reste avant tout un lieu d’échange » indique le responsable.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.11.2025 | Réunion

La première édition du Festival des Solidarités à La Réunion se tiendra le 29 novembre à l'Hermitage



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Jean-Yves Morel lance sa campagne pour les municipales de 2026 à Saint-Paul



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Clap de fin pour la Semaine de l'Excellence Péi à Maurice : quatre chefs réunionnais en lumière



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Mobilisation persistante contre le projet de carrière de Bois-Blanc à L'Étang-Salé



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

Mafate : une mission de prévention en santé féminine menée par le CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

PARDEGRE organise une soirée mêlant mode, gastronomie et musique au Vieux Pressoir



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Maurice

Nextep distingue ses collaborateurs lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Maurice

World Luxury Awards 2025 : le Constance Belle Mare Plage largement récompensé



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Réunion

L'UNAPL Réunion se penche sur l'IA, la formation et le management de la diversité



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Autosuffisance alimentaire : Agriterra mise sur les oignons hybrides jaunes pour renforcer la production locale



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Terra Act Summit : le groupe Terra présente sa nouvelle stratégie commune de durabilité



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Constance Belle Mare Plage accueillera la grande finale du Legends Tour 2025



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Cap Business Océan Indien réunit les acteurs régionaux autour de l'Adaptation fondée sur les Écosystèmes



Lire
commentaires Réagir
17.11.2025 | Maurice

One T Properties dévoile One T Heaven, un projet résidentiel haut de gamme à Sodnac



Lire
commentaires Réagir
14.11.2025 | Maurice

Aegle Cancer Hospital annonce trois nouveaux partenariats public-privé en Afrique de l'Est



Lire
commentaires Réagir