Dans le cadre de la campagne nationale de retrait et de rappel de laits infantiles, les services de l’État à La Réunion ont mis en place des contrôles visant à vérifier l’application des mesures, conformément aux directives du ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire.
Plus de 40 contrôles ont été réalisés dans des pharmacies, des établissements de distribution, incluant petites, grandes et moyennes surfaces, ainsi que sur des plateformes logistiques. Lors de ces opérations, les contrôleurs de la Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) ont constaté des non-conformités majeures dans un seul établissement, le Super U Piton Saint-Leu. Celui-ci a fait l’objet d’un arrêté de suspension de l’activité de vente de laits infantiles. Les contrôles se poursuivent sur le territoire.
Les autorités indiquent que l’ensemble des produits concernés par les rappels est répertorié sur le site RappelConso, dont la consultation régulière est recommandée aux parents.
Les personnes ayant acheté des produits issus des lots concernés sont invitées à ne plus les consommer et à suivre les recommandations figurant sur les fiches de rappel. En cas d’apparition de symptômes digestifs persistants après la consommation de ces produits, il est recommandé de consulter un médecin en signalant cette consommation. En cas d’urgence, il est conseillé de contacter le 15.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire.
memento.re

0 COMMENTAIRE(S)