Changement de gouvernance à l’aéroport de La Réunion Roland-Garros. Le Conseil de Surveillance de la société aéroportuaire a annoncé la nomination de Thomas Dubus à la présidence du directoire. “Il prendra ses fonctions le 1er septembre”, indique le communiqué officiel.
Fort de plus de deux décennies d’expérience dans le secteur aéroportuaire, Thomas Dubus a occupé des fonctions de direction au sein de plusieurs grandes plateformes françaises. Il a notamment dirigé l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, exercé à Paris-Orly, et tout récemment au poste de président du directoire de l’aéroport Paris-Beauvais. “Son expertise en stratégie, développement commercial et exploitation aéroportuaire, alliée à un fort engagement pour les enjeux environnementaux, la sécurité et la sûreté, seront des atouts majeurs pour piloter la mise en œuvre du plan stratégique Run&Fly 2023-2028”, poursuit le communiqué.
L’homme de terrain, reconnu pour sa vision de long terme, s’est dit enthousiaste à l’idée de rejoindre l’île. “Je suis honoré de rejoindre l’Aéroport La Réunion Roland Garros. J’ai hâte de collaborer avec les équipes et les partenaires du territoire pour renforcer notre rôle de connectivité régionale et offrir une expérience de qualité à nos passagers.”, déclare Thomas Dubus.
L’arrivée de ce nouveau dirigeant intervient à un moment stratégique pour la plateforme réunionnaise, engagée dans un ambitieux plan de transformation pour répondre aux défis de croissance du trafic aérien, de la transition énergétique et de la compétitivité régionale.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)