HEC Paris, en partenariat avec la BRED, ouvre un nouvel appel à candidatures pour son programme HEC Stand Up, une initiative gratuite dédiée aux femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin 2025.
"HEC Stand Up est un programme qui vise à développer l’indépendance financière des femmes grâce à l’entrepreneuriat", en s’adressant à "toutes les femmes motivées, quel que soit leur âge, leur parcours ou leur situation." Conçu pour aider à surmonter les freins courants – manque de confiance, de réseau ou de connaissances – le programme propose une formation en trois modules, combinant digital et présentiel.
La prochaine session, prévue fin août à La Réunion, comprend :
Déployé à La Réunion depuis 2021, HEC Stand Up a déjà formé près de 160 femmes en trois promotions. Ce succès local repose sur un partenariat fort avec la BRED, mais aussi sur le soutien des services de l’État, notamment la Préfecture, la DRDFE et la DEETS.
"Lancer son activité rapidement, et sans dépenser d’argent inutilement", telle est la promesse d’un programme qui mêle excellence académique et impact social.
Les femmes intéressées peuvent postuler en ligne.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)