
Costa Croisières a présenté, lors de son roadshow annuel organisé les 8 septembre en Guadeloupe et 9 septembre en Martinique, son offre pour la saison hiver 2026-2027 dans les Caraïbes. Deux navires seront déployés dans la région : le Costa Favolosa, avec des départs de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, et le Costa Fascinosa, au départ de Pointe-à-Pitre et de La Romana, en République dominicaine.
La compagnie prévoit notamment de renforcer son offre à bord du Costa Favolosa, qui rejoindra les Caraïbes après un passage en cale sèche et un programme de rénovation. Les travaux porteront sur les cabines Balcon, Suites et Grand Suites, les salles de bain ainsi que plusieurs espaces dédiés aux enfants, aux excursions et au bien-être. Le navire avait déjà fait l’objet d’une première modernisation en 2022.
La direction française de l’hébergement du Costa Favolosa sera assurée par Hélène Provera pendant cette saison.
Les itinéraires proposés permettront notamment de rejoindre la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Kitts, Antigua, Tortola, la République dominicaine et Sainte-Lucie.
À bord, Costa met notamment en avant la piscine arrière offrant une vue panoramique sur la mer, le Solemio Spa de 6 000 m² et l’Aqua Park avec ses toboggans.
La compagnie annonce également une évolution de son restaurant de spécialités Archipelago. Les chefs Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León y proposeront un menu dégustation commun de 12 plats, mêlant leurs différents univers culinaires.
Parmi les nouveautés de la saison figure la Black Night, qui viendra compléter les animations déjà proposées à bord, parmi lesquelles la Silent Night, The Voice of the Sea et la Creole Party.
Pour cette soirée, les passagers seront invités à adopter un dress code noir avec une touche brillante. Costa prévoit un parcours en plusieurs temps : apéritif aux chandelles, dîner accompagné d’une violoniste équipée d’un violon lumineux, animations shopping, blackout final, moment d’observation du ciel étoilé en mer dans l’obscurité et soirée de clôture.
Lancé il y a deux ans pour répondre notamment aux attentes de la clientèle antillaise, le concept « Saveur Créole » sera reconduit à bord du Costa Favolosa avec plusieurs nouveautés.
Des spécialités caribéennes seront proposées quotidiennement, accompagnées de sauces et d’épices locales. La programmation comprendra également des artistes, DJ et danseurs antillais.
Pour les fêtes de fin d’année, Costa prévoit notamment des concerts « Chanté Nwèl » avec les groupes Kasika et ID’Or. Des spécialités antillaises de Noël seront également servies sans supplément dans les restaurants du navire, parmi lesquelles le jambon de Noël, le pâté salé et les groseilles péyi.
Costa déploiera également son concept « Sea & Land Destinations », qui associe les escales à terre à des expériences organisées à bord pendant la navigation.
Parmi elles figure le Martinique Fest Tribute, organisé dans la baie de Martinique. La compagnie prévoit une soirée inspirée du carnaval martiniquais, avec personnages costumés, percussions en direct, DJ set, créations inspirées de la nature caribéenne, puis un final à minuit associant flash mob et parade.
Pour le lancement de la saison, Costa Croisières propose jusqu’au 30 septembre 2026 une offre concernant les itinéraires caribéens du Costa Favolosa au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.
La compagnie annonce une réduction de 50 % sur les forfaits boissons My Drinks et My Drinks Plus. Ce dernier comprend notamment une sélection de boissons premium, dont du champagne et du rhum antillais.
Un crédit à bord pouvant atteindre 100 euros par cabine est également proposé. Il pourra être utilisé pour différents services, notamment les restaurants spécialisés, les excursions, les prestations de bien-être ou le shopping.
Les croisières sont annoncées à partir de 579 euros TTC par personne, forfait de séjour à bord inclus, sur la base d’une cabine intérieure double au tarif My Cruise. Ce prix concerne une croisière de sept nuits à bord du Costa Favolosa, au départ de Fort-de-France à partir du 25 novembre 2026 ou de Pointe-à-Pitre à partir du 26 novembre 2026.
memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)