Vélo Est : 400 places ouvertes pour une balade de 10 km à Saint-André le 20 septembre

La CIREST organisera dimanche 20 septembre 2026 une nouvelle édition de Vélo Est au départ du Parc du Colosse, à Saint-André, dans le cadre de la Fête des transports et des mobilités durables. La balade, ouverte aux familles, aux groupes d’amis et aux amateurs de vélo, proposera un parcours de 10 kilomètres sans objectif de performance. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 septembre à 23h59, dans la limite des places disponibles.

Quatre départs seront organisés au cours de l’après-midi, à 13h30, 14h15, 15h et 15h45. Chaque vague sera limitée à 100 participants, soit une capacité totale de 400 personnes. La participation est fixée à 5 euros.

Les participants pourront utiliser leur propre vélo. Des vélos et des casques pourront également être mis à disposition pour ceux qui n’en disposent pas, dans la limite des stocks disponibles. L’option « vélo + casque » devra être sélectionnée au moment de l’inscription.

Des vélos électriques à tester avant le départ

Avant la balade, les participants auront également la possibilité de tester les vélos à assistance électrique proposés à la location par la CIREST. L’intercommunalité souhaite ainsi faire découvrir son dispositif de location de VAE, mis en place pour accompagner le développement des mobilités alternatives dans l’Est de La Réunion.

Vélo Est s’inscrira dans la Fête des transports et des mobilités durables, organisée de 9h à 18h au Parc du Colosse autour du thème « La mobilité pour tous ! ». Une quarantaine d’exposants et de partenaires seront présents pendant la journée autour des transports collectifs, de l’écomobilité, des mobilités inclusives et des nouvelles solutions de déplacement.

Informations pratiques

La balade se déroulera dimanche 20 septembre 2026 au Parc du Colosse, à Saint-André. Le parcours sera de 10 kilomètres, avec quatre départs à 13h30, 14h15, 15h et 15h45. Chaque groupe sera limité à 100 participants, pour un total de 400 places.

La participation est fixée à 5 euros. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 17 septembre à 23h59, sous réserve des places encore disponibles, sur la plateforme Sport Pro : www.sportpro.re/courses/.

memento.re


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

15.09.2026 | Réunion

Heiko ouvre son premier restaurant ultramarin le 16 septembre à Saint-Pierre



Lire
commentaires Réagir
14.09.2026 | Réunion

Agriculture : Audrey Bélim demande un dispositif adapté pour les conjoints collaborateurs ultramarins



Lire
commentaires Réagir
12.09.2026 | Maurice

Kiruko.mu lance une plateforme RH pour aider les PME à gérer paie, congés et présences



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Leal Energie lance à Maurice un pack solaire avec stockage



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Axess et Liqui Moly célèbrent dix ans de partenariat



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

CFAO Mobility, Une nouvelle banniere pour preparer l'avenir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Dans les coulisses de Servair La Reunion



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | France

THA la nouvelle frontiere strategique que les puissances veulent conquerir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Un arret obtenu par notre cabinet precise les regles de preuve et la protection du salarie denonçant un harcelement



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Pause au travail superflu ou vrai levier de performance ?



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Roland Moutien, De l'architecture a l'attractivité de Saint-Andre



Lire
commentaires Réagir