Les Conquérantes : éveiller l'Entrepreneuse en chaque femme

Un hommage à l'empowerment féminin

Depuis 2019, Les Conquérantes, porté par l'association Excellence, célèbre la femme dans toute sa splendeur à La Réunion. Sous l'impulsion d'Angélique KENCLE, la fondatrice, cette initiative unique s'efforce de créer un espace d'inspiration et de croissance pour les femmes réunionnaises. Dans un monde où l'empowerment féminin est devenu un cri de ralliement mondial, Les Conquérantes se distingue en apportant des opportunités concrètes, des connaissances et un réseau solide à celles qui en ont besoin.

Des objectifs louables

L'équipe des Conquérantes s'est fixé des objectifs clairs et ambitieux. Encourager les femmes dans leurs projets personnels et professionnels, leur offrir un accès à une pléthore de connaissances et d'opportunités à travers un événement unique en son genre, créer un esprit de solidarité féminine... sont au cœur de leur mission. Depuis leur première édition en novembre 2019, où 150 femmes de divers horizons se sont rassemblées au Mercure Créolia, l'événement est le rendez-vous pour les femmes réunionnaises.

Des débuts prometteurs

La première édition des Conquérantes en 2019 a été marquée par des moments inspirants. Des femmes remarquables, de la Réunion et d'ailleurs, ont partagé leurs succès et leurs expériences à travers des talk-shows et des tables rondes. Les fondatrices de Femmes d'Influence Magazine, avec leur expertise en stratégie digitale, étaient les invitées spéciales, ajoutant une touche internationale à l'événement. Des sujets cruciaux, tels que l'affirmation de soi dans un monde professionnel masculin, développer sa confiance à travers son image, connaître les différentes énergies qui nous composent...  ont été abordés lors des master class animées par des intervenantes locales qualifiées.

Résilience et croissance

La crise sanitaire n'a pas freiné l'élan des Conquérantes. En novembre 2022, malgré les défis, une soirée de retrouvailles a été organisée. C'était l'occasion pour des centaines de femmes réunionnaises de se réunir, de réseauter et de célébrer. Des femmes exceptionnelles, dont l'ingénieure Erika Velio, ont été mises à l'honneur. L'implication de nouveaux partenaires prestigieux comme Mauboussin a ajouté une touche de glamour à l'événement, soulignant le soutien croissant de la communauté envers Les Conquérantes.

Cap sur l'avenir

Avec le succès des éditions précédentes, Les Conquérantes se tourne résolument vers l'avenir. La seconde édition organisée par Conquérantes Magazine, prévue les 11 et 12 novembre 2023, promet d'être encore plus grande et plus audacieuse que la 1ère. Avec un format étendu sur deux jours, l'événement offrira des master class... approfondies axées sur l'entrepreneuriat et le développement personnel. Une soirée palpitante suivra, mettant en lumière les parcours inspirants de femmes exceptionnelles, accompagnée d'un cocktail dinatoire somptueux pour clore l'événement en beauté. Les Conquérantes est bien plus qu'un événement, c'est un mouvement, un phare guidant les femmes réunionnaises vers un avenir de succès, d'empowerment et de solidarité.

Billetterie


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment

DÉCOUVREZ
NOS FORMULES

à partir de 3,00€ par mois

pour un accès intégral au site et à nos services

Cliquez ici pour découvrir toutes nos offres



ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

29.03.2025 | Réunion

Saint-Paul maintient le cap sur le pouvoir d'achat et interpelle l'État sur les urgences locales



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Réunion

L'ALEFPA fête 50 ans d'action sociale à La Réunion et dans l'Océan Indien



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Réunion

Santé et environnement : 430 participants réunis au congrès CoReSOI 2025



Lire
commentaires Réagir
29.03.2025 | Réunion

Les Missions Locales de La Réunion tirent la sonnette d'alarme sur leurs financements



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Une bourse pour le permis poids lourd attribuée à Francia Dinoucan



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Les alumni de l'école JUNIA se mobilisent pour accompagner les futurs ingénieurs



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Le FIFOI revient à La Réunion : une nouvelle vitrine pour le cinéma de l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
09.03.2025 | France

Un colloque à l'Assemblée nationale relance le débat sur l'autonomie des territoires



Lire
commentaires Réagir
07.03.2025 | Réunion

6 000 euros attribués aux CCAS des communes les plus touchées



Lire
commentaires Réagir
06.03.2025 | France

Outre-mer : des avancées législatives pour le logement et le pouvoir d'achat



Lire
commentaires 1 Réagir
06.03.2025 | France

Décryptage des dessous d'une allocution présidentielle qui interroge



Lire
commentaires 3 Réagir
06.03.2025 | Réunion

CBo Territoria s'adapte aux nouvelles réalités du marché



Lire
commentaires 5 Réagir
06.03.2025 | Maurice

Un programme pour former la nouvelle génération de talents mauriciens



Lire
commentaires Réagir
05.03.2025 | Réunion

Agyre rejoint la SCIC Alvéoles pour renforcer l'économie circulaire dans la construction



Lire
commentaires Réagir
04.03.2025 | Réunion

Overseas GD : une solution réunionnaise pour optimiser les données de la grande distribution



Lire
commentaires Réagir