Liquidation de la Ligue guadeloupéenne de football : délibéré le 24 mars

Le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre a mis lundi en délibéré au 24 mars sa décision sur une possible liquidation judiciaire de la Ligue guadeloupéenne de football (LGF), en proie à de graves difficultés financières. L'instance, qui chapeaute le football amateur dans l'archipel, est gérée depuis octobre 2025 par un administrateur provisoire, après n'avoir pu honorer ses échéances dans le cadre d'un plan de redressement judiciaire entamé en 2016.

Sa dette avoisinerait deux millions d'euros, selon une source interne, encore alourdie par des défaillances dans la gestion des relations financières avec les clubs. Un signalement au titre de l'article 40 du code de procédure pénale doit être déposé pour rechercher les "responsabilités civiles ou pénales de ceux qui ont mis la Ligue dans cette situation", a indiqué la semaine dernière la Fédération française de football (FFF).

Si le tribunal prononce la liquidation dans une semaine, une "poursuite d'activité exceptionnelle" devrait être prononcée jusqu'à la fin de la saison sportive. La Ligue emploie 16 salariés, la FFF ayant assuré qu'une nouvelle structure serait mise en place "pour qu'il n'y ait aucune interruption des activités".


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

15.09.2026 | Réunion

Heiko ouvre son premier restaurant ultramarin le 16 septembre à Saint-Pierre



Lire
commentaires Réagir
14.09.2026 | Réunion

Agriculture : Audrey Bélim demande un dispositif adapté pour les conjoints collaborateurs ultramarins



Lire
commentaires Réagir
12.09.2026 | Maurice

Kiruko.mu lance une plateforme RH pour aider les PME à gérer paie, congés et présences



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Leal Energie lance à Maurice un pack solaire avec stockage



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Axess et Liqui Moly célèbrent dix ans de partenariat



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

CFAO Mobility, Une nouvelle banniere pour preparer l'avenir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Dans les coulisses de Servair La Reunion



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | France

THA la nouvelle frontiere strategique que les puissances veulent conquerir



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Un arret obtenu par notre cabinet precise les regles de preuve et la protection du salarie denonçant un harcelement



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Pause au travail superflu ou vrai levier de performance ?



Lire
commentaires Réagir
01.09.2026 | Réunion

Roland Moutien, De l'architecture a l'attractivité de Saint-Andre



Lire
commentaires Réagir