Fin de RTL Réunion avec le lancement d'Antenne Réunion Radio

Le groupe Antenne Réunion élargit son offre médiatique en lançant Antenne Réunion Radio, qui remplacera RTL Réunion à partir du lundi 24 février. Cette initiative marque le retour du groupe dans le paysage radiophonique, en complément de ses plateformes télévisuelles, numériques et de streaming.

Avec cette nouvelle radio, Antenne Réunion entend accentuer la couverture de l’actualité locale et offrir davantage d’espaces d’expression aux Réunionnais, tout en conservant certaines émissions phares de RTL.

La tranche matinale, baptisée "6/8 Ansanm", sera animée par Julien Andy, accompagné de Yannick Pitou et Victoria Asli-Corré. Ce programme, lancé en février 2023, continuera à être diffusé en simultané à la radio, à la télévision sur Antenne Réunion et en streaming sur antennereunion.fr.

Journaliste reconnu du groupe, Julien Andy a été présentateur du journal télévisé d’Antenne Réunion entre 2017 et 2022 avant de devenir rédacteur en chef adjoint en mai 2022.

Antenne Réunion Radio diffusera en simultané les éditions du 12H30 et du 19H00 de la chaîne télévisée. La programmation inclura également des flashs d'information toutes les heures, avec un suivi de l’actualité nationale et internationale assuré par la rédaction de RTL.

En fin de journée, Dominique Louis animera "Domoun y koz", un talk-show diffusé de 17 heures à 19 heures, réunissant plusieurs chroniqueurs de l’île, dont Jean-Pierre Haggai, Pierrot Dupuy et Maguy Doulet, pour débattre de l’actualité en interaction avec les auditeurs.

Plusieurs programmes de RTL continueront d’être accessibles sur les ondes d’Antenne Réunion Radio :

  • 10h-11h : La matinale toute info de RTL
  • 11h-12h : Héros avec Faustine Bollaert
  • 14h-15h : Bonus Track avec Éric Jean-Jean
  • 15h-17h : Les Grosses Têtes animée par Laurent Ruquier
  • 21h-1h : L’information RTL avec Yves Calvi

La station sera accessible sur plusieurs fréquences à travers l’île, notamment 107.7 FM à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Clotilde, et 96.5 FM dans le sud (Cilaos, Le Tampon, Saint-Pierre, etc.).

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.06.2025 | Réunion

IRIS², la riposte européenne à Starlink : quelles retombées pour La Réunion ?



Lire
commentaires Réagir
04.06.2025 | Océan Indien

Chamsouddine Ahmed élu président de Cap Business Océan Indien



Lire
commentaires Réagir
04.06.2025 | Réunion

Epitech La Réunion ouvre 80 stages de seconde pour plonger dans l'univers du numérique



Lire
commentaires Réagir
03.06.2025 | Réunion

La CGSS et l'ARS La Réunion s'engagent pour des institutions sans tabac



Lire
commentaires Réagir
03.06.2025 | Maurice

Trois soirées gastronomiques orchestrées par Vineet Bhatia



Lire
commentaires Réagir
27.05.2025 | Mayotte

Exclusif // "QUAND J'ÉCRIS, ÇA ME LIBÈRE DU CHAGRIN QUI M'HABITE"



Lire
commentaires Réagir
23.05.2025 | Guadeloupe

Guadeloupe : des rotations inter-îles suspendues en raison des sargasses



Lire
commentaires Réagir
23.05.2025 | Réunion

Mickaël Pouvin fête ses 10 ans de carrière avec un concert événement à Champ Fleuri



Lire
commentaires Réagir
21.05.2025 | Maurice

Prayash Sahye remporte le titre de Meilleur Sommelier de La Paulée 2025



Lire
commentaires Réagir
19.05.2025 | Réunion

La Réunion Invest : une semaine pour connecter les projets réunionnais aux investisseurs internationaux



Lire
commentaires Réagir
19.05.2025 | Guadeloupe

Antilles : plus de 186 000 rendez-vous pris sur Doctolib au premier trimestre 2025



Lire
commentaires Réagir
18.05.2025 | Réunion

Formeazy : une plateforme réunionnaise qui simplifie le coaching pour les entrepreneurs



Lire
commentaires Réagir
17.05.2025 | Polynésie

Polynésie française : dispense de peine pour un père qui a soigné son fils handicapé à l'huile de cannabis



Lire
commentaires Réagir
14.05.2025 | Martinique

Martinique : une morte et une disparue après une brusque montée des eaux dans une cascade



Lire
commentaires Réagir
05.05.2025 | Nouvelle Calédonie

A la veille d'une semaine cruciale, Manuel Valls fixe le cap des négociations



Lire
commentaires Réagir