Le 11 octobre, le Théâtre de Champ-Fleuri à Saint-Denis a accueilli la « Journée culturelle des familles », un événement inscrit dans la démarche de démocratisation de la culture portée par le Département. Cette initiative s’inscrit dans la continuité du programme mensuel mis en place en 2025, qui a permis à « près de 700 jeunes des 11 unités des Foyers de l’enfance » de découvrir les équipements culturels du territoire.
Pour cette édition, 857 places ont été offertes à des enfants, à leurs parents et aux foyers de l’enfance venus de toute l’île. L’après-midi a pris la forme d’un concert réunissant le groupe « Lindigo », figure emblématique du maloya, accompagné de DJ Dan, Niko R Lion et des moringueurs Odass.
« Dès les premières notes de maloya, le théâtre s’est transformé en une véritable piste de danse », témoigne le représentant du Département. Le public, toutes générations confondues, a chanté et dansé dans une ambiance de fête et de cohésion.
Au-delà du spectacle, l’événement a permis de « créer le lien social, de valoriser le patrimoine musical réunionnais et surtout d’offrir un moment de bonheur à un public qui n’a pas toujours accès à ce type d’événements ».
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)