Saint-Denis // Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour vents cycloniques

La Ville de Saint-Denis a salué, ce vendredi 21 mars 2025, la décision du Gouvernement d’étendre la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle à dix nouvelles localités, dont la capitale réunionnaise, pour les vents cycloniques survenus lors du passage du cyclone Garance.

“La Ville de Saint-Denis salue la décision du Gouvernement d’étendre la liste des communes reconnues en état de Catastrophe Naturelle, qui intègre désormais 10 communes supplémentaires, dont Saint-Denis, au titre des « vents cycloniques ».”

Cette reconnaissance, actée par le ministre des Outre-mer Manuel Valls, représente un soulagement pour de nombreuses familles sinistrées. Elle permettra en effet de faciliter les procédures d’indemnisation auprès des compagnies d’assurances pour les dégâts matériels subis.

“Cette décision du ministre des Outre-mer, Manuel Valls, permettra une meilleure prise en compte des dégâts subis par les Réunionnais.e.s à la suite du passage du cyclone Garance sur notre île.”

Toutefois, la municipalité de Saint-Denis appelle à aller plus loin. “La Ville de Saint-Denis appelle désormais à ce que les glissements de terrain soient également intégrés à cette reconnaissance”, dans le but de couvrir l’ensemble des dommages constatés à l’échelle de l’île.

Cette demande vise à mieux protéger les habitants touchés par la diversité des aléas naturels induits par les événements cycloniques. La Ville reste mobilisée pour défendre les intérêts de ses administrés et accompagner au mieux les démarches de reconstruction.

 

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

08.10.2026 | France

TRANSPORT AÉRIEN – BUDGET 2027 : Taxer le kérosène, une nouvelle menace pour les prix des billets d'avion dans les Outre-mer



Lire
commentaires Réagir
08.10.2026 | Maurice

Plus de 70 étudiants réunis à Maurice pour la première édition de Hack the Campus



Lire
commentaires Réagir
07.10.2026 | Maurice

ER Group distingue huit projets lors de la première édition des Ignite Awards à Maurice



Lire
commentaires Réagir
05.10.2026 | Réunion

Commerce extérieur : Premier semestre 2026 — La Réunion importe moins et exporte encore moins



Lire
commentaires Réagir
25.09.2026 | France

TRANSPORT AÉRIEN : Outre-mer, 14 propositions pour tenter de réduire le prix des billets d'avion



Lire
commentaires Réagir
21.09.2026 | France

Finances publiques : Budget 2027, derrière les 54 milliards d'économies, combien faudrait-il réellement dépenser ?



Lire
commentaires Réagir
21.09.2026 | Maurice

Transport aérien : Air Mauritius grimpe chez Skytrax, comment est-ce possible ?



Lire
commentaires Réagir
16.09.2026 | Maurice

Économie/Réseaux internationaux : Joël Narayanin distingué à Maurice lors du sommet économique mondial tamoul



Lire
commentaires 2 Réagir
16.09.2026 | France

Stratégie européenne pour les RUP : Isabelle Le Callennec salue plusieurs avancées mais juge le paquet législatif insuffisant



Lire
commentaires Réagir
15.09.2026 | Réunion

L'IEDOM ouvre les coulisses de l'économie au public le 19 septembre à Saint-Denis



Lire
commentaires Réagir
15.09.2026 | Réunion

Heiko ouvre son premier restaurant ultramarin le 16 septembre à Saint-Pierre



Lire
commentaires Réagir
12.09.2026 | Maurice

Kiruko.mu lance une plateforme RH pour aider les PME à gérer paie, congés et présences



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Leal Energie lance à Maurice un pack solaire avec stockage



Lire
commentaires Réagir
11.09.2026 | Maurice

Axess et Liqui Moly célèbrent dix ans de partenariat



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir