Saint-Denis // Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour vents cycloniques

La Ville de Saint-Denis a salué, ce vendredi 21 mars 2025, la décision du Gouvernement d’étendre la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle à dix nouvelles localités, dont la capitale réunionnaise, pour les vents cycloniques survenus lors du passage du cyclone Garance.

“La Ville de Saint-Denis salue la décision du Gouvernement d’étendre la liste des communes reconnues en état de Catastrophe Naturelle, qui intègre désormais 10 communes supplémentaires, dont Saint-Denis, au titre des « vents cycloniques ».”

Cette reconnaissance, actée par le ministre des Outre-mer Manuel Valls, représente un soulagement pour de nombreuses familles sinistrées. Elle permettra en effet de faciliter les procédures d’indemnisation auprès des compagnies d’assurances pour les dégâts matériels subis.

“Cette décision du ministre des Outre-mer, Manuel Valls, permettra une meilleure prise en compte des dégâts subis par les Réunionnais.e.s à la suite du passage du cyclone Garance sur notre île.”

Toutefois, la municipalité de Saint-Denis appelle à aller plus loin. “La Ville de Saint-Denis appelle désormais à ce que les glissements de terrain soient également intégrés à cette reconnaissance”, dans le but de couvrir l’ensemble des dommages constatés à l’échelle de l’île.

Cette demande vise à mieux protéger les habitants touchés par la diversité des aléas naturels induits par les événements cycloniques. La Ville reste mobilisée pour défendre les intérêts de ses administrés et accompagner au mieux les démarches de reconstruction.

 

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir
30.11.2025 | Réunion

La CPT Réunion organise une journée festive pour les assistants maternels et salariés du particulier employeur



Lire
commentaires Réagir
30.11.2025 | Maurice

BeReady.mu : une nouvelle plateforme mauricienne pour des relations plus transparentes entre propriétaires et professionnels du bâtiment



Lire
commentaires Réagir
28.11.2025 | Réunion

Une remise de chèque au profit de la FOSA a clôturé la 5eme édition de la Médaille des FAZSOI – Golf du Bassin Bleu



Lire
commentaires Réagir