La Ville de Saint-Denis a salué, ce vendredi 21 mars 2025, la décision du Gouvernement d’étendre la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle à dix nouvelles localités, dont la capitale réunionnaise, pour les vents cycloniques survenus lors du passage du cyclone Garance.
“La Ville de Saint-Denis salue la décision du Gouvernement d’étendre la liste des communes reconnues en état de Catastrophe Naturelle, qui intègre désormais 10 communes supplémentaires, dont Saint-Denis, au titre des « vents cycloniques ».”
Cette reconnaissance, actée par le ministre des Outre-mer Manuel Valls, représente un soulagement pour de nombreuses familles sinistrées. Elle permettra en effet de faciliter les procédures d’indemnisation auprès des compagnies d’assurances pour les dégâts matériels subis.
“Cette décision du ministre des Outre-mer, Manuel Valls, permettra une meilleure prise en compte des dégâts subis par les Réunionnais.e.s à la suite du passage du cyclone Garance sur notre île.”
Toutefois, la municipalité de Saint-Denis appelle à aller plus loin. “La Ville de Saint-Denis appelle désormais à ce que les glissements de terrain soient également intégrés à cette reconnaissance”, dans le but de couvrir l’ensemble des dommages constatés à l’échelle de l’île.
Cette demande vise à mieux protéger les habitants touchés par la diversité des aléas naturels induits par les événements cycloniques. La Ville reste mobilisée pour défendre les intérêts de ses administrés et accompagner au mieux les démarches de reconstruction.
Memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)