L’île de Mayotte entre officiellement dans l’ère du Très Haut Débit mobile. Depuis ce vendredi 18 avril 2025, Orange devient le premier opérateur à proposer la 5G sur le territoire, et ce, pour l’ensemble de ses clients mobiles, sans frais supplémentaires. "Orange est le premier opérateur à proposer la 5G à Mayotte dès ce vendredi 18 avril, avec de nouvelles fréquences attribuées par l’ARCEP. L’opérateur innove avec l’activation de la 5G pour tous ses clients et sans surcoût dans les zones couvertes."
Le déploiement s’étend à la grande majorité des sites mobiles de l’île, dans les zones urbaines comme rurales, couvrant ainsi 80 % de la population. Pour bénéficier de la 5G, il suffit d’avoir une offre mobile Orange à Mayotte et un téléphone compatible. "Une large gamme de terminaux performants est disponible en boutique pour permettre la navigation en 5G."
Grâce à la fréquence 3,5 GHz, privilégiée par Orange, cette technologie promet des débits bien plus rapides, adaptés aux usages intensifs comme le streaming vidéo, les téléchargements ou la navigation dans les zones densément fréquentées.
Mais la 5G n’est pas qu’une avancée mobile : elle transforme également l’accès domestique à Internet avec la Flybox 5G, disponible dès aujourd’hui en boutique. Cette box convertit le réseau mobile en Wi-Fi pour connecter l’ensemble du foyer et peut être couplée à une clé TV pour profiter de la télévision en direct, du replay, de la VOD ou encore des plateformes de contenus vidéos.
Pour André Martin, directeur Orange Réunion-Mayotte, ce lancement est porteur d’ambitions : "Dans le contexte actuel, il est important d’innover pour Mayotte. Le lancement de la 5G est une opportunité et un événement majeur pour les Mahoraises et les Mahorais. [...] Il s’agit d’une formidable opportunité pour la population aussi bien pour les usages du quotidien d’Internet que pour les divertissements et le développement économique de l’île."
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)